Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Les boules de cristal à facettes

Sujet créé le 13/01/2007
Par Kiki

Comment fonctionnent les boules de cristal à facettes? :shock:
Faut il que le soleil se reflète dans les facettes pour qu'elle soient activent afin qu'elles produisent l'effet que l'on attend d'elles :?:
Quand on les accroche au dessus d'une fenêtre ou porte fenêtre, est ce qu'elles attirent le shi positif extérieur ou bien empèchent elles le shi positif de la maison de sortir :?:
Quand on veut dynamiser l'angle d'une pièce qui n'est jamais au soleil, on accroche la boule dans cet angle (donc elle ne sera jamais éclairée) ou devant une fenêtre qui illuminera l'angle à l'ombre ?
Si on l'accroche au dessus de la porte d'accès garage / maison, (que l'on emprunte régulièrement) côté couloir de la maison (jamais éclairé par le soleil), est ce que cela diminue l'effet négatif du garage ou la fuite du shi positif de la maison :?:
Après plusieurs lectures, c'est plus clair vous verrez. :P
merci de vos lumières.
bises kiki :D

5 réponses
Angel le 16/01/2007

coucou,
pour ma part , j'utilise et offre des boules en cristals à facettes, juste pour quand le sejour est ensoleillé , il reflètent ces couleurs sur la pièce à vivre , cela crée un chi favorable... pour ce qui est de les mettres aux portes, je ne sais pas , mais honnêtement pour attirer le Chi , le bon, il y a les carillons , les choses rouges pour l'empêcher de filer lorsque 2 fenêtre sont face à face .. et pour les coin pas éclairer, je te conseilles si tu ne peux pas y allumer quoique ce soit , de poser un cheval.. une représentation, son énergie est yang , dans le fs symbolique, tu sais je l'ai fait chez moi .. et conseillé , mais si tu ne le sens pas faut pas le faire 😥

pour eviter le Sgar chi , " les flêches " je ne sais pas si tu vois , tu peux utiliser des plantes fausses, pour cacher ces coins, ou des choses qui cachent les angles " agressifs" qu'il y a quand on vérifie sa maison... veiller aussi à la porte d'entrée .. que le shar chi ne "l'attaque" pas ... il y a des tas de choses possibles a faire ... utiliser la " bonne " porte , ou la couleur ou ..... :arrow: 😉

Mllep82 le 23/01/2007

Salut !
En fait, les cristaux F.S. n'ont pas besoin de lumière pour être efficaces.
Ils attirent le Ch'i "positif" (il n'y a pas vraiment de Ch'i positif ou négatif) chez toi, peuvent également ralentir un courant d'énergie (quand par exemple ta porte fait face à ta fenêtre : l'énergie s'en va souvent très rapidement)
Pour ton garage, suivant sa disposition dans le Ba-Gua, faut voir : j'accrocherais plutôt un miroir sur la porte, coté maison, afin de diminuer les effets "négatifs" du garage sur la maison (mais bon... les miroirs, faut les utiliser avec prudence quand même), et/ou je mettrais un carillon dans le garage.
Et pour l'angle de ta maison, pareil : carillon, plantes, et pourquoi pas installer une petite lampe ou une veilleuse?

Angel le 23/01/2007

'est vrai , ils sont efficaces ..sans soleil.. mais je ne suis pas d'accord , le shar chi existe ,le souffle qui tue ... mais c'est une image, parfois dans certaines maisons il circule mal , le Chi ( le bon) on le sent en entrant , du moins pour ma part .. mais c'est un resenti... je dois dire que les maisons sont vivantes, et après analyse ou détection des lieux on VOit le chi ou le sent circuler, bien ou mal.. d'où la purification des lieux... mais chez Kiki , je ne crois pas qu'l y ait de vrai problèmes..

Autre chose , une maison en désordre peut très bien avoir un exellent Chi .. et d'autres super nettes , et clean, ne pas l'avoir.. cela parait bizarre , mais il ne faut pas négliger le côté du ressenti , de l'intuition, si on se sent bien à un endroit malgré le Chi qui passe trop vite, et d'autres choses.. et ben si on est bien que faire, au nom du Fs tout changer ?? NON.. ça roule , on laisse .. tout est parfait ;.
la prudence que j'ai est par rapport aux miroirs, je ne les aimes pas, ils peuvent être très mauvais, je ne les conseilles jamais car , pas certaine de leur effet .. différentes écoles, les préconisent .. mais je ne suis pas certaine de leur bon CHI ..
Pour "agrandir" une pièce , pour avoir une forme carrée ou rectangulaire , le cristal peut faire ce qu'il faut .. mais l'essentiel , n'est-il pas de se concentrer sur le séjour ...
BON CHI

Mllep82 le 23/01/2007

mouais...bof :D
Ca dépend peut être de "l'école" (boussole ou forme) mais je ne crois pas vraiment au mauvais ch'i...
Une bonne purification et un agencement correct suffisent ...
(mais bon je n'oblige personne à croire cela !! 😉 )

mais par contre je suis tout à fait d'accord avec toi au niveau de l'intuition : un ami à moi a essayé de tout changer chez lui parce qu'il voulait "essayer" des trucs F.S., alors que sa maison était super au niveau énergie ET agencement, et il lui est arrivé pas mal de malheur par la suite 😭 !

Mimihlr le 15/02/2007

salut,
juste une petite question,ou trouve t-on les boules a facettes?
je suppose qui existe des boutiques feng-shui

merci