Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

La direction des secteurs propices

Sujet créé le 30/07/2007
Par Dragon

Bonjour,

D'après son nombre Kua, il existe différents secteurs propices.
Ces secteurs sont-ils orientés d'après l'Ecole de la Boussole ou bien d'après l'Ecole de la Forme?

En d'autres termes, les différents secteurs propices sont-ils déterminés par les points cardinaux (Ecole de la Boussole) ou bien par les secteurs du Pa Kua (Ecole de la Forme)?

Par exemple le sud représente-t-il réellement le sud ou bien le secteur sud?

Cordialement.

6 réponses
Ttl5v49 le 31/07/2007

?? Pour moi, c'est le Sud en secteur vu le shéma...
mais quelle différence ? le secteur Sud est le Sud...

ha si je comprends ok... si on le nomme le Sud c'est que c'est au Sud donc par rapport à la méthode de la boussole. (enfin il me semble...)

Si cela avait été la zone "sud", on dit alors la zone réputation ! 😊

bon Feng Shui 😎

Geobio le 31/07/2007

Bonjour,
On définit les orientations et secteurs favorables en utilisant la boussole.

Dragon le 31/07/2007

Bonjour,

J'ai compris.

Les secteurs sont déterminés par le trigramme de l'appartement, de la maison, voire de la pièce.

Par exemple, un appartement K'an est adossé au nord;

Le secteur Principal est le nord;
Le secteur Santé est l'est;
Le secteur Longévité est le sud;
Le secteur Prospérité est le sud-est;
etc...

Il faut voir l'attribution donné au point cardinal du secteur adossé (celui qui se trouve en face) d'après le type d'appartement (de maison...) correspondant à son trigramme.
Par après, l'attribution des secteurs s'effectue d'après les points cardinaux de l'Ecole de la Boussole.

😎

Ttl5v49 le 31/07/2007

je ne sais pas si vous avez bien tout compris en fait...

on peut procéder avec la boussole, prendre les points cardinaux et toujours faire de cette manière. Donc le Nord étant le Nord terrestre qu'indique la boussole

on peut procéder en attribuant sa porte principale (l'entrée) de son habitat comme étant le Nord. Du coup, le mur face à la porte est le Sud....etc...

donc en fonction du chiffre Gua, on se retrouve avec les directions santé longévité de la personne et donc il faudra attribuer ces zones en fonction de la méthode utilisée.

je crois que c'est ça.

Dragon le 31/07/2007

Merci pour ces précisions.

Je remarque parfois des discordances d'un livre à l'autre.
Cela dit, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver quand on n'a jamais été initié.

scratch

Phenix le 01/08/2007

Bonjour,

Le chiffre gua détermine pour chaque personne les 4 directions favorables et les 4 directions défavorables.

Concrétement on essaie de positionner ses meubles ou soi même pour bénéficier du chi positif de ses directions favorables:

On prend ses repas face à sa direction santé.
On oriente sa tête du lit dans sa direction bonheur.
On travaille face à sa direction prospérité.
On se ressource face à sa direction harmonie.

Bonne journée.

Phénix