Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Installation de système domotique

Sujet créé le 02/12/2013
Par Beatimi

Bonjour,

Je suis conscient que l’installation d’un système domotique est une tâche assez complexe et plutôt dédiée aux professionnels. Mais, je souhaite quand même savoir si est-ce qu’à chaque installation de ce type de système il est important de faire appel aux services des experts en la matière ou est-ce qu’il existe des systèmes dont l’installation ne nécessite pas un véritable technicien et que je pourrais moi-même mettre en place ?

2 réponses
Fredom le 14/01/2014

Bonjour,

Oui tu as totalement raison! L’installation d’un système domotique n’est pas si simple car cela nécessite l’harmonisation de plusieurs éléments. Si tu comptes te lancer dans l’installation, il faut au moins que tu maitrises les bases de l’installation. Mais pour éviter que tout s’emmêle et pour assurer une installation sans faute, je te conseille de faire appel à un installateur professionnel. Il existe même certains installateurs qui disposent d’un label de qualité.

Depassage le 10/04/2018

Bonjour,

Le domotique est un domaine assez complexe. Par exemple, faire installer chez soi un volet roulant automatique peut impacter sur la facture d'énergie. Une hausse des coûts de la facture à cause de pertes inutiles d'énergie si celui-ci ne répond pas aux normes d'étanchéité en vigueur ou encore si son installation n'est pas effectuée dans les règles de l'art.

Outre, vu les prestataires experts en domotique qui se sont installés un peu partout, tu devrais avoir le privilège d'obtenir beaucoup de devis. Des devis considérables dont tu pourras ensuite choisir celui qui est en adéquation avec ta possibilité financière.