Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Hygiène et garde d'enfant

Sujet créé le 08/12/2017
Par Besla

salut
j'écris ce message avec beaucoup de honte mais j'ai vraiment besoin de conseils. J'ai un fils de 4 mois et je suis etudiante, c'est ma grand mère qui reste avec lui en mon absence. Seul bémol elle n'est pas très propre. Elle ne se lave JAMAIS les mains, quand elle part faire pipi ou alors la grosse commission mais elle prend plaisir à mettre ses mains dans la bouche de mon fils et à le toucher. Pire encore, elle se gratte les parties intimes sans se cacher et ne lave toujours pas ses mains. Je vis dans une société ou le droit de naisse ne me permet pas de lui faire une remarque désobligeante car ce serait un grand manque de respect. Je ne suis pas financièrement independante pour m'en aller avec lui. Je ne sais pas quoi, mon fils a mal au ventre depuis pluis de deux mois, j'ai bien peur que ca ne vienne du manque de propreté de ma grand mère. Aidez moi SVP

1 réponse
Kanelle le 21/03/2018

Bonjour,

Je comprends ta situation délicate, c'est toujours difficile de faire des remarques à quelqu'un qui nous rend service, sans faire passer ça pour des reproches.
L'idéal serait pourtant d'aborder le sujet qui te préoccupe avec elle. Peut-être trouver un angle d'approche, comme "le médecin de mon enfant m'a dit que..." et lui promulguer quelques conseils d'hygiène.
Tu peux aussi montrer l'exemple en faisant devant elle ce que tu voudrais qu'elle fasse.
Bon courage !