Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Huiles essentielles pour débutant

Sujet créé le 01/01/2011
Par Stella3lou

Voilà je commence tout juste a me pencher sur les huiles essentielles, mais c'est vrai que je me pose pas mal de questions.

- Quelles sont les huiles essentielles à avoir chez soi ?
- Comment fonctionne un diffuseur ?
- J'ai un diffuseur Aroma-stone, est il bien ?
- Est-il dangereux pour les enfants ?
- Par où commencer au début ?

Je me suis acheté un livre "Votre santé par l'huile essentielle"
mais c'est vrai que c'est bien trop compliqué.
Si quelqu'un veux bien m'apprendre les bases, je remercie d'avance.

2 réponses
Sweethome le 05/01/2011

Bonjour,

Avez-vous jeté un oeil sur notre rubrique "Huiles essentielles" ?
https://www.bienchezsoi.net/articles/les-huiles-essentielles-2-27.php

Ainsi que sur notre article sur les diffuseurs :
https://www.bienchezsoi.net/articles/le-diffuseur-d-huiles-essentielles-3-10-67.php

Soa le 19/05/2011

Bonjour,
Moi aussi je débute dans les HE, mais je me suis déjà aperçue de leurs bienfaits.
Je les utilise surtout pour des indications thérapeutiques, mais je serais tentée pour faire un essai pour créer une ambiance de gaieté dans la maison.
J'utilise depuis quelques semaines des HE car ma fille a des problèmes respiratoires (toux à répétition, bronchites, essouflement à l'effort, ...), avant le coucher je lui mets 2 gouttes sur le thorax et 2 dans le dos, je lui fais un petit massage, et je confirme que ça marche vraiment. Depuis, ses toux se font rare et elle arrive à courir et monter les escaliers sans s'essoufler. J'ai fait un mélange de Ravintsara - Iary - Niaouli - Saro - Hélichryse avec de l'huile végétale d'Argan.
Je suis entièrement satisfaite, je les ai acheté sur un site internet que je recommande, huile-natura.com
A bientôt