Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Fabriquer ses propres huiles de massage

Sujet créé le 09/01/2014
Par Lola3000

Ma mission cocooning de ce week-end sera de réaliser moi-même mes propres huiles de massage. C’est une bonne idée, n’est-ce pas ? En fait, les huiles de massage que je voudrais réaliser pourront aussi être utilisées par d’autres personnes. Bref, l’objectif est vraiment d’offrir une détente optimale pour tous. Pouvez-vous m’aider à réaliser ces huiles de massage ? Quels sont les ingrédients à utiliser par exemple ? Merci de me faire part de vos meilleures recettes !

2 réponses
Vivrezen le 09/01/2014

Les huiles de massage sont très faciles à réaliser ! Il te faut deux ingrédients de base : une huile végétale de ton choix (tournesol, olive, amande douce,…) et des huiles essentielles.

Pour l’huile essentielle, cela dépend des propriétés que tu recherches. Pour un massage apaisant, tu peux utiliser de la lavande. Pour favoriser la circulation, tu as l’huile essentielle de pamplemousse. Pour un massage sensuel, optes pour l’ylang-ylang.

Côté quantité, on mélange généralement 40 gouttes d’huile essentielle avec 7 cuillerées à soupe d’huile végétale.

Et voilà, ton huile de massage est prête !

Sweethome le 09/01/2014

Pour ceux qui auraient du mal avec le calcul, cela fait donc une préparation basée sur 1 cuillère à soupe d'huile pour 6 gouttes d'huiles essentielles.