Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Eclairage cuisine [résolu]

Sujet créé le 15/08/2008
Par 33gg33

Bonjour à tous!
Pour diverses raisons je me propose d'éclairer de la façon suivante ma cuisine (3.4m sur 2,80m): pose de spots sur rail sur toute la largeur à 8 cm du plafond sur la partie verticale du mur.
Ce systéme me permettra-t-il d'obtenir un éclairage satisfaisant? Existe-t-il un risque d'éblouissement lorque que l'on ce trouve en façe des spots? Avec mes remerciements, cordialement.

3 réponses
Sweethome le 26/09/2008

Difficile à dire sans connaître le nombre de spots et leur puissance.
Essayez de choisir des spots orientables, vous doserez ainsi l'éclairage en évitant les éblouissements.

Anonymous le 06/02/2018

Bonjour,

L'essentiel dans la pose des lumières réside toujours dans le respect d'illuminer plus le côté évier et le côté où l'on effectue la cuisson. Sinon, je ne crois pas qu'un éblouissement surviendrait, assure seulement la distance de la lumière ou encore vous pouvez utiliser un filtre afin d'atténuer la lumière.

Anonymous le 11/06/2018

Bonjour, réponse un peu tardive, mais qui pourra peut-être servir à d'autres.
En cuisine l'idéal est un éclairage à 360° pour éviter les ombres. Si vous avez des spots, mettez les sous les meubles pour qu'ils soient devant vous et non derrière où vous seriez gêné. En éclairage blanc neutre, voir légèrement froid est à préconiser.