Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Des doutes face a son amour

Sujet créé le 04/11/2016
Par Sousou

Ca fais maintenant 3 ans qu'on sors ensemble il vie en Algérie moi en France je l'ai rencontré en Algérie on se vois presque jamais quand je pars en Algérie avec ma mère et ma sœur. Ma mère me laisse pas trop sortir tout seul car elle aime pas parce que elle c'est très bien comment ils sont les gens du bled et de plus nous vivons dans un petit village et tout ce sais bref je ne sais pas si nous 2 ça peut marcher il veux que d'ici 2 ans on se marie.
je l'aime vraiment suis tomber amoureuse de lui j'ai vraiment envie que sa marche nous 2 mais j'ai toujours des doutes sur son amour pourtant je lui fais confiance. Des fois j'ai l'impression qu'il me veut juste pour les papiers je lui en ai parler mais pour essayer de me rassurer il me dit qu'il s'en fout des papiers, c'est moi qu'il veux et que quand on se mariera on vivra en Algérie. Malgré ça j'ai toujours une peur et des doutes.

J'ai déjà eu une expérience comme celle la, j'etais tombée amoureuse d'une personne et j'ai compris qu'il me voulais juste pour les papiers, je sais que toutes les personnes ne sont pas comme ça mais j'ai tellement souffert que je me méfie de tout. Je sais pas quoi faire qu'en pensez vous :?:

1 réponse
Alvarine le 21/03/2019

Bonjour,

Tu es amoureuse et tu as envie que cela soit une belle histoire. C'est bien normal et personne ne peut te critiquer pour cela. Mais malheureusement, les relations à distance sont très compliquées et très peu aboutissent sur quelque chose de sérieux.

- Tu doutes de ses motivations : véritable amour ou intérêt ? Le fait que tu doutes est déjà un signal à ne pas ignorer. Évoque avec lui le fait de venir t'installer en Algérie. S'il refuse et insiste pour venir en France, tu auras déjà un élément de réponse.
- Il vit en Algérie et tu pars souvent là-bas, mais le reste du temps, comment communiquez-vous ? Te parait-il sincère quand vous parlez ? Te sens-tu en confiance ? Si tu réponds non à l'une de ces deux questions, méfie-toi encore plus.
- Il veut que vous vous mariez dans deux ans. Je suppose donc que tu seras majeure à ce moment-là, et donc que le mariage sera plus simple pour des questions administratives ( notamment car tu n'auras plus besoin de l'accord de tes parents). Dans la culture algérienne, il est souvent conseillé au futur marié de bien s'entendre avec ses beaux-parents avant le mariage. Je te conseille de parler de lui à tes parents, pas forcément d'évoquer votre relation, mais de les interroger sur leurs impressions au sujet de ce garçon. S'ils émettent des doutes, sois attentive. Souvent, les parents voient et devinent des choses qui nous dérangent, mais qui peuvent être vraies.

Tu as déjà vécu une mauvaise expérience, tu sais donc qu'il existe des profiteurs.
Profite des bons moments avec lui, mais sois prudente. Et surtout, informe tes amies lorsque tu le vois, afin de ne jamais prendre de risques.

Je te souhaite que tes doutes s'éclaircissent et que ce soit au final un garçon vraiment amoureux.
Bien à toi