Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Décoration chambre bébé

Sujet créé le 11/01/2007
Par Internaute

Bonjour,
J'ai un petit garcon de trois mois et je souhaite lui décorer sa chambre sur le thème de la banquise car il a reçu à sa naissance des peluches bb phoques, ours blancs et tapis tigre blanc. Ses meubles sont blancs laqués. Je ne trouve pas de papier peints correspondant à mon attente.
Merci de me donner des idées.

17 réponses
Sweethome le 11/01/2007

Très tentant, cette thématique "banquise" mais n'est-ce pas un peu froid pour un bébé ?
Personnellement, je garderais ce style avec un mélange de blanc et de bleu clair, idéal pour apaiser un enfant.
Côté papier peint, ce n'est pas mon truc. Je préfère la peinture ou les enduits à cirer. La peinture à l'éponge me semble adaptée à ton projet, avec son côté naturel. On peut y laisser apparaître des formes, des nuages...

Internaute le 11/01/2007

Pas d'enfant mais j'y pense ! Une chambre de Schtroumpf (c pénible à écrire en tout cas !). Bas du mur en vert pour évoquer l'herbe, haut du mur en bleu turquoise pour le ciel, des rideaux jaune soleil et orangé pour couper et mettre une touche chaude. Et en déco, des ombres de champignons, d'arbres, de fleurs, d'herbes, d'animaux etc... découpés dans de la tapisserie dans les tons...et inspirés du journal des Schtroumpfs !
Et qques figurines pour faire plus réaliste !... 😉

Zennet le 11/01/2007

Pas mal pour l'ambiance "nature", ca sera même super, mais pour les schtroumpfs je ne sais pas si les ptits vont vraiment apprecier.
En effet, nous avons essayé d'initier les plus grands a albator, goldorak, schtroumpfs, san kukai, les cités d'or... mais du haut de leurs 6 ans ils nous ont dit clairement que c'etait nos trucs et pas les leurs....

Sweethome le 11/01/2007

Ah oui, c'est clair 😄
Difficile de transmettre nos goûts empreints de nostalgie à des enfants qui ont une autre culture. Essayez peut-être les télétubbies ? :?
Non, sérieusement, l'idée des Schtroumpfs est pas mal, mais je pense qu'il ne faut pas trop en faire. C'est peut-être une bonne base pour un décor assez magique. Evitez tout de même de charger la déco, on s'en lasse vite...

Internaute le 11/01/2007

Bien entendu, je ne comptais pas faire une chambre de TV mais bien une chambre d'enfants. :D
Les Schtroumpfs sont moins passés de mode que Goldorak et ses frères (malheureusement !), ça passe encore à la TV, des journaux se vendent et ça ressemble à des lutins de la forêt (un peu indémodable !). C'est juste histoire de ne pas mettre des décos lapins-oursons-papillons comme on voit souvent, aussi jolis soient-ils !!!
Je pensais mettre des silhouettes sans détail ! 😉
Allez, bonne déco, je repars au boulot... :(

Internaute le 11/01/2007

Coucou !
J'adore la déco pour les enfants, et j'ai hâte d'être enceinte ! En ce qui concerne la déco forêt avec des schtroumpfs, je trouve ça pas mal, mais moi je remplacerai par des lutins. Chacun ses goûts !
J'ai fait un album pour montrer en ligne ce que je réalise pour les enfants, vous pouvez aller jeter un oeil : http://schnoucky.photo.doctissimo.fr/
@+ !

Zennet le 11/01/2007

Merci pour cet album et j'ai été hallucinée par le bon goût et l'imagination...!
Pour tout te dire, j'ai repeint mes WC couleur pistache et je comptais y faire une déco soit 70's avec des spirales et des motifs de l'époque (turquoise, orange et vert foncé) ou bien une déco nature avec des petits escargots qui montent le long des murs, de l'herbe en ombre et un arbre peint dans un angle des WC !.... Comme quoi les grands esprits se rencontrent !
Cependant, je ne trouve plus le temps en ce moment mais je reprendrai cette activité quand le mauvais temps reviendra ! Une salle de bains turquoise attend et une autre vert foncé ! J'ai aussi acheté des motifs en résine collante qui adhère au carrelage pour décorer...
Sinon j'adore tes décos de pots de fleurs et la déco en bois avec les 2 enfants avec l'écureuil....
Encore bravo et continue c'est superbe !
😉

Internaute le 11/01/2007

Merci ! L'idée de la déco 70's est pas mal non plus ! En ce qui concerne le tableau avec les enfants et l'écureuil, c'est une enseigne que j'ai réalisé pour une école maternelle qui s'appelle "Les écureuils". Sinon tu bricoles beaucoup aussi apparemment ! C'est chouette de trouver quelqu'un avec qui parler déco, les personnes de mon entourage ne s'intéressent guère à cela ! @+ ! 😊

Bayfan le 11/01/2007

Hello!

Pour une déco originale, moi, j'ai opté pour Katherine Roumanoff de chez Vert Baudet, Je trouve ça gai mais pas agressif et c'est trop mimi. J'ai fait peindre des personnages sur les meubles par mon père.

Internaute le 11/01/2007

C'est vrai que Katherine Roumanoff a un univers très sympa mais le problème est qu'on retrouve ces motifs dans la plupart des chambres d'enfants dont les mamans n'ont pas l'envie ou le temps de fabriquer une déco plus perso. J'aime bien avoir un intérieur unique qui reflète ce que je suis, ce que je pense et ce que j'aime... Mais bon cet univers peut aussi tout à fait coller à certains et je le conçois.
Une amie prépare la chambre de son futur BB en préparation et c'est une cata : mélange de motifs marins, de nounours et d'animaux de la jungle. Je ne pourrais pas dormir dans une pièce aussi peu harmonieuse et si dépareillée ! LOL
Il faut apprendre le bon goût à nos petits ! 😉
J'ai des tonnes d'idées de déco mais je ne leur consacre pas assez de temps donc pas de déco transcendante chez moi. Dommage ! Quand le froid va revenir nous envahir, va falloir que je m'y remette pour finir ce que j'avais commencé !... 😉

Internaute le 11/01/2007

Bonjour,

Peut etre que ma reponse arrive trop tard mais moi aussi j'essaye de rendre la chambre de ma fille originale et pour cela j'ai trouvé un site sur la déco enfant tres tres original

il s'agit de *www.decobb.com

site avec présentation originale mais tres facile à naviguer

Youpalalere le 21/05/2007

Pour ma part, j'ai découvert des produits assez originaux sur kiddeco.com

J'ai craqué pour un "décorupteur" et une lampe en forme de nuage pour ma fille.

Achile le 25/05/2007

bonjour à tous j'ai trouvé des rideaux pour la chambre de notre bébé mais je ne sais pas si ca va allez avec mon mur couleur aubergine (pas choisi la couleur) qu'en pensez vous ? ca va pas faire trop chargé
voici le lien? [url=http://blog.c-ma-maison.com/post/2007/05/25/RIDEAU-BELLAGIO-140-X-280-CM canapé [/url

Ttl5v49 le 25/05/2007

mmmhhhh oui peut-être... d'un côté ça peut faire chouette mais tout dépend du mobilier autour, s'il est blanc par exemple, histoire d'alléger la couleur... sinon tu peux peut-être alléger avec des sous-sur-rideaux fins blancs ou des fils à rideaux c la mode en ce moment...

à voir koa... 😉

Slim1 le 09/06/2007

bonjour,

essaie de lui créer un ciel étoilé, je pense que ça le ferai sur le theme de la banquise.
J’ai trouvé une bonne adresse pour les décos lumineuses d'intérieurs et même d'extérieurs. J’ai même trouvé des panneaux permettant de créer un ciel étoilé (à voir), ldlb.eu et après quelques recherches supplémentaires, j'ai également trouvé un magazine virtuel (leds-new.eu) sur les leds avec des articles assez complets et plusieurs exemples de décorations
bye

Donat christine le 11/09/2007

J'ai décoré la chambre de ma fille et mon fils sur le thème des animaux que j'ai trouvé chez l'Atelier Kaméléon (atelierkameleon.com). Ils font des objets très originaux et qui sortent de l'ordinaire.

Sevlaiss88 le 12/09/2007

bonjour,pour la chambre de mon petit dernier j'ai moi aussi opté pour une deco banquise(grace a l'age de glace sa nouvelle passion) et en plus de la tapisserie bleu ciel et des stickers de glacier j'ai trouvé sur un site de vente de mobilier design (coliseum-shop.com) des pinguouins veilleuses vraiment mignon du coup en me promenant j'ai trouvé des petits fauteuils pour enfants qui s'éclairent comme des veilleuses et de vrai veilleuses en forme de cochon et d'ourson vraiment trop mignon!!!Plein d'idées cadeaux pour les naissances et nos petits enfants chéris!!!