Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Couleurs à choisir pour une salle de bain

Sujet créé le 04/07/2008
Par Pascalou

Je suis en train d'aménager un second niveau dans ma maison mais je me confronte à un petit problème de choix de la couleur pour cette nouvelle salle de bains.
Elle sera située au dessus d'un garage ( facilité d'évacuation des eaux usées ) et au nord ouest de la maison. Je prévois de mettre une ou deux fenêtre de toit pour la luminosité et l'aération, un WC non visible de la porte d'entrée, une douche et lavabo.

Pouvez vous m'aider dans ce choix ?

Merci d'avance...

P.

5 réponses
Lotus13 le 08/07/2008

Au nord ouest je te conseille des ocres, sables ou écrus ou jaune très pale. Je te conseille pas du blanc ou du gris car ces couleurs représentent le métal qui produit l'eau donc qui amplifit les énergies des eaux stagnates.
Par contre je te conseille de mettre le trigramme NO à l'exterieur de la porte en haut de celle ci car les Salle d'eaux au NO peuvent affecter le père de famille , le ou la chef d'entreprise ou les bienfaiteurs.

Pascalou le 08/07/2008

Merci pour ta prompte réponse....

Mais il me reste encore deux autres questions :

- le trigramme du nord ouest est il constitué de trois bandes horizontales ?
- le trigramme doit il être visible de tous ou bien peut il être caché ?

Merci encore.....

Pascalou

Lotus13 le 08/07/2008

Oui le trigramme est constitué de trois traits continus. Et au contraire on doit le voir et il doit être si possible fait de matière noble comme de l'or et de la soie.
La matière dégage des énergies dont par conséquent c'est important surtout pour les trigrammes.

Pascalou le 09/07/2008

Merci pour ce complément d'information et pour la rapidité de votre réponse

June le 30/09/2008

Bonjour,

j'ai le même cas de figure pour ma salle de bain dans le secteur NO, et pour les couleurs, je pensais à : orange, jaune et vert (pastels) ça ne posera pas de problème ? J'ai un doute pour le vert...
et quand dans une famille il n'y a pas de père, ce secteur concerne la mère qui est alors considérée comme chef de famille ?