Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Conseil agrandissement salon séjour

Sujet créé le 15/05/2011
Par Millou

Bonsoir,

Nous allons faire une pièce supplémentaire qui communiquera sans porte entre le salon et la salle à manger. Le sol du salon est du parquet et celui de la salle à manger est du carrelage. Dans cette extension, nous ne savons pas quoi mettre au sol... Nous n'avons plus de carrelage.. et cette pièce servira surtout de salle à manger.

Si vous avez des conseils, merci de nous les faire partager 😊

7 réponses
Sweethome le 17/05/2011

Si la pièce fait office de jonction entre le salon et la salle à manger, je vous conseille de mettre un revêtement qui soit raccord avec l'une ou l'autre de ces pièces : parquet ou carrelage.
Choisir un autre type de revêtement risque de faire assez décousu.

L'idéal serait de remplacer le sol de l'une ou l'autre pièce adjacente pour que tout soit homogène (tout parquet ou tout carrelage).

Ste-phanie le 15/03/2012

je suis d'accord avec le conseil de sweethome, il faut que tout soit homogène, j'ai déjà fait l'erreur de faire le contraire, une véritable catastrophe ! j'ai dû tout refaire !

Zennet le 15/03/2012

Si la pièce sert de salle à manger, le carrelage est peut-être plus approprié (plus facile d'entretien, craint moins les salissures et les chocs) et vous pouvez mettre un tapis sous la table pour habiller. Le carrelage est toutefois plus cher en général que le parquet.

Concernant l'aspect homogène, les ruptures de revêtement ne sont pas choquantes quand il y a une différence de niveau (1 ou 2 marches). Sinon, en effet, mieux vaut garder le même type de sol.

Betaleta le 07/11/2012

À mon avis on peut choisir des revêtements différents à condition que les couleurs soient soit du même ton ou au contraire, qui aient un grand contraste. Par exemple, moi j’ai un carrelage avec un dessin (la couleur de base est beige) dans ma cuisine et un stratifié du même ton beige dans mon salon (les chambres sont reliées entre elles). Et c'est très joli.

Lauralee le 05/04/2016

Bonjour,

J'ai une petite astuce pour vous si vous voulez plus d'espace, il suffit de réduire le coin salle à manger, c'est ce que nous nous avons fait nous avons opté pour la petite table pliante au lieu de la grande table du coup nous avons plus d'espace. 😊

Michel44 le 20/04/2016

Bonjour,

Autres conseils que j'ai utilisé par le passé, celui de l'éclairage, en effet avec un éclairage bien optimisé, tu peut obtenir une belle illusion d'optique.

Si tu utilise des miroirs et des couleurs clairs dans ta pièce tu verra tous de suite la différence entre les deux pièces. Tu aura l'impression d'être dans une pièce immense 😉

Je t'invite à lire ces deux articles qui sont intéressant pour la décoration d'un appartement et la possibilité d'agrandir son espace :

http://www.labelleadresse.com/maison/deco-interieure/agrandir-piece.html
http://lebondecorateur.fr/eclairer-piece/

Bonne lecture 😉

Michel

Sosodelarange le 02/05/2016

Personnellement je pense que le carrelage est un peu trop froid, même pour une pièce où l'on mange. Un beau parquet c'est incomparable, et puis avec une couche de vernis il est protégé contre les taches et autres risques alimentaires !