Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Chiffre kua du 19ème siècle

Sujet créé le 18/07/2010
Par Dragon

Bonjour,

Le calcul des chiffres Kua des personnes nées au 19ème siècle est-il le même que celui des personnes nées au 20ème siècle?

Existe-t-il une astuce?

Je suis en train de calculer le chiffre Kua de mes grands-parents mais je désirerais être sûr de mes calculs.

Merci.

3 réponses
June le 19/07/2010

Bonjour tous

et bien Dragon, voilà une question intéressante à laquelle je n'avais pas pensé jusqu'à maintenant 😥
Je serais curieuse de le savoir aussi

à bientôt,
June

Dragon le 20/07/2010

Bonjour,

On a simplifié le calcul du chiffre Kua à partir du 20ème siècle.

En réalité, pour tous les siècles, on additionne les 4 chiffres.

Le résultat obtenu (1 à 9) est additionné à 4 pour les femmes et soustrait à 11 pour les hommes.

Cela semble aller de pair pour le 19ème siècle avec l'addition des 2 derniers chiffres que l'on ajoute à 4 pour les femmes et soustrait à 11 pour les hommes.

Vous pouvez vérifier avec les 4 chiffres de votre date de naissance et vous obtiendrez le même résultat qu'avec le calcul actuel.

Mon grand-père est de la grande terre (2) et ma grand-mère de la petite terre (8).

Au début, sans la conversion opérée, j'avais trouvé l'élément bois pour mon grand-père et l'élément feu pour ma grand-mère, ce qui est incorrect.

Cordialement.

June le 23/07/2010

Bonjour Dragon

ça signifierait qu'il faudrait soustraire 12 pour les hommes et ajouter 3 pour les femmes nés au 18ème siècle , puis ainsi de suite pour les siècles précédents.
Merci Dragon pour cette précieuse info

à plus