Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Chambre positionner le lit

Sujet créé le 30/10/2022
Par Sophie B

Je ne sais pas où placer mon lit très grand (180) dans une chambre petite, car pour avoir tête au nord le lit sera face à la porte d'entrée.

Si je mets le lit dans l'autre sens, la porte sera sur le côté gauche du lit et la fenêtre en face du lit et la tête de lit au nord est. Comment placer ce lit ? Sachant que la chambre du couple se situe casier sur ouest merci beaucoup.

Et que dans tout ça une veine d'eau passe sous le lit bref galère help

1 réponse
Sweethome le 04/04/2023

Bonjour quand même 😉

Il est important de considérer plusieurs facteurs pour déterminer la meilleure position pour votre lit, notamment la taille de votre chambre, la position de la porte et des fenêtres, et bien sûr, votre propre confort.

Si votre lit est très grand, il peut être difficile de trouver un endroit dans une petite chambre sans bloquer l'accès à la porte ou en obstruant la vue depuis la fenêtre.

Si la tête du lit est orientée vers le nord et fait face à la porte d'entrée, cela peut créer une sensation d'inconfort et d'insécurité, car vous serez directement confronté à l'entrée de la pièce lorsque vous êtes allongé dans votre lit.

Dans ce cas, la meilleure option serait de placer votre lit dans une orientation différente, en tenant compte des contraintes de votre chambre. Si vous placez votre lit de manière que la porte soit sur le côté gauche du lit et la fenêtre en face du lit, vous pouvez opter pour une tête de lit au nord-est.

Il est également important de veiller à ce que le lit soit placé de manière à permettre une bonne circulation d'air et une bonne lumière naturelle, et à éviter les positions où le lit est trop proche d'un mur ou d'un coin, car cela peut créer une sensation d'enfermement.

En fin de compte, la position idéale pour votre lit dépendra de vos propres préférences et besoins. Je vous conseille d'essayer différentes positions pour déterminer celle qui vous convient le mieux en termes de confort et de bien-être.