Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Bien protéger ses dossiers informatiques [résolu]

Sujet créé le 09/12/2013
Par Fredom

Salut à tous

J’aimerais savoir s’il existe un moyen de protéger certains dossiers stockés dans un ordinateur. La bonne vieille astuce du dossier caché n’est pas très efficace vu qu’y en a qui ont tout de même réussi à accéder à mes dossiers perso. Pour ne pas arranger les choses il y a la fonction recherche sur les systèmes win7 et win8 qui ne fait qu’empirer les choses.

Est-ce qu’il y a des logiciels permettant de mieux protéger mes dossiers ? Si oui merci de bien me les recommander svp.

2 réponses
Blusky le 09/12/2013

Salut à toi FredoM, j’ai aussi eu à faire face au même problème que toi alors je suis allé farfouiller sur internet pour trouver la solution. J’ai alors découvert un petit logiciel qu’on appelle « Hidefolder ». Ce petit programme propose plus que j’en demandais. En effet, ses fonctionnalités ne se limitent pas seulement à cacher les dossiers mais aussi à les protégés avec un mot de passe. Essaye donc de trouver le fichier d’installation et pour la suite c’est très facile, il te suffit de suivre à la lettre ce que te dit le logiciel.

Sweethome le 09/12/2013

Dans le même genre, il existe aussi le programme AxCrypt, de chez Axantum. Ce logiciel gratuit permet de sécuriser l'accès à un dossier en exigeant un mot de passe à l'ouverture. Un dossier ainsi sauvegardé sur une clé USB, par exemple, ne pourra pas être ouvert sans le logiciel installé qui demandera alors le mot de passe.

http://www.axantum.com/