Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Assurance habitation pour une maison en indivision [résolu]

Sujet créé le 12/05/2023
Par Beatimi

Bonjour,

J'occupe une maison qui appartient à une indivision, dont je fais partie. Qui doit payer l'assurance habitation ? Moi, l'indivision ou les deux ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses
Tiriax le 12/05/2023

Bonjour,

En tant que locataire de la maison qui appartient à une indivision dont vous faites partie, vous êtes responsable de souscrire une assurance habitation pour couvrir vos biens personnels et votre responsabilité civile.

Cependant, en tant que membre de l'indivision, vous pouvez discuter avec les autres copropriétaires de l'assurance de la structure de la maison, telle que l'assurance multirisque habitation, qui couvre les dommages causés à la maison elle-même et les dommages causés aux tiers par la maison.

En général, les frais d'assurance multirisque habitation sont partagés entre les membres de l'indivision en fonction de leur pourcentage de propriété. Il est donc important de discuter avec les autres copropriétaires pour déterminer comment les coûts seront partagés et qui sera responsable de souscrire l'assurance.

Beatimi le 12/05/2023

Merci pour cette explication claire et rapide ! 😉