Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Activer sud-ouest en 2007

Sujet créé le 07/05/2007
Par Phenix

Bonjour,

Je crois que plus j'approfondis mes connaissances dans le domaine Feng Shui plus je deviens hésitante quand aux choix à faire. Je suis gua 3 et mon époux gua 2. Je voulais activer le sud ouest à l'extérieur de ma demeure car c'était une friche depuis 2 ans. J'ai déja activé il y a 2 mois l'intérieur de ma demeure, les aspects se sont révélés positifs. Par contre le [color=red:650bfed7a8]sud ouest[/color:650bfed7a8]représente pour [color=red:650bfed7a8]un gua 2 un secteur de sérénité et pour un gua 3 un secteur de tracas[/color:650bfed7a8]. Hors pour l'année [color=blue:650bfed7a8]2007, il est conseillé d'activer le SO, mais cela est-il valable pour un secteur qualifié de tracas???[/color:650bfed7a8]
Pouvez-vous me dire s'il faut activer en priorité les secteurs à problème ou les positifs et quelles règles faut-il respecter?

Merci.

8 réponses
Ttl5v49 le 09/05/2007

Moi je vous dirais que de toute manière il faut activer TOUTES les zones pour avoir un équilibre et une harmonie des énergies.
Ensuite je vous dirais qu'il n'y a pas que le Gua à tenir compte mais le Pakua, en effet vos deux chiffres voir les pages :
http://bienchezsoi.net/bien-etre/fengshui/gua/gua2.php
http://bienchezsoi.net/bien-etre/fengshui/gua/gua3.php

correspondent à des zones totalement différentes donc je dirais d'instinct en voyant cela qu'il faut tout équilibrer sans en privilégier spécifiquement un en particulier. Et si vous voulez vraiment renforcer une zone, pourquoi pas y mettre un cristal ?

(j'espère que je ne me suis pas trompée... 😊 )

Sweethome le 09/05/2007

" vos deux chiffres correspondent à des zones totalement différentes "
Comme il l'a été souligné à plusieurs reprises, dans le cas de chiffres Gua différents, choisissez celui du chef de famille ou de la personne qui a le plus besoin de soutien.

Ttl5v49 le 09/05/2007

ha oui ! merci Sweethome ! 😊

Phenix le 09/05/2007

Bonsoir,

Je remercie ttlv549 et Sweethome pour leur réponse qui m'ont fait prendre la décision d'activer le sud ouest au jardin.
Par contre je me pose encore des questions pour bien faire.
Donc nous avons mis en place les arbustes par paires, passé la saison de floraison ils seront bois (du bois + verts). [color=blue:0a4acd1de5 Au sol je vais mettre des graviers roses pour éviter l'herbe qui est bois donc qui détruit la terre.
Cela suffit-il?[/color:0a4acd1de5 [color=darkred:0a4acd1de5 Ou bien dois-je activer le feu afin de détruire le bois? Je crois savoir que la terre elle-même produit le feu[/color:0a4acd1de5 .

Je vous remercie par avance.

Ttl5v49 le 10/05/2007

Alors en résumé :
Le sud-ouest c'est la terre.
Le Bois en effet détruit la terre et le feu active la terre.
Mais la terre ne produit pas le feu puisque c'est le feu qui produit la terre.
:shock:

pour mieux comprendre :

cycle producteur
http://www.biospheric.info/accueil/Sommaire/Energie/_notes/feng%20shui%20copyright%20copier.gif

cycle destructeur
http://www.biospheric.info/accueil/Sommaire/Energie/_notes/feng%20shui%20d%E9g%E9n%E9rateur%20copyright%20copier.gif

Le soucis dans le jardin c'est que l'élément bois est partout ! (plantes)
Vous pouvez mettre des galets si vous voulez, du gravier oui pourquoi pas, des pavets japonais, faire une composition de pots en céramiques... Bref les idées sont diverses ! 😊

Y mettre du feu va être difficile à moins que vous installiez une lumière, votre barbecue, une bougie à planter mais dans ces cas là il faudrait qu'elle soit allumée souvent... Donc moins évident...

Bon courage ! 😎

Phenix le 10/05/2007

Bonsoir,

Merci beaucoup ttl5v49 pour ces conseils avisés.

J'ai peut-être trouvé une solution pour développer le feu au jardin notament dans le coin de jardin sud ouest que j'aménage.
[color=red:1a6437e82d Placer du géotextile [/color:1a6437e82d (le plastique est feu) [color=red:1a6437e82d au sol entre la terre et la couche de graviers[/color:1a6437e82d . [color=green:1a6437e82d Cela stabilisera le sol et en plus ça aménera le feu donc la terre[/color:1a6437e82d .
[color=red:1a6437e82d Cette idée est-elle en adéquation avec l'activation des relations huamaines et surtout avec le feng shui?[/color:1a6437e82d

Bonne soirée.

Sweethome le 11/05/2007

" Le Bois en effet détruit la terre et le feu active la terre. "
Pour être exact, si le feu nourrit en effet la terre, en revanche le bois ne la détuit pas, il la contrôle (voir l'enracinement des plantes).

Phenix le 11/05/2007

Bonsoir Sweethome,

Merci beaucoup pour ces précisions supplémentaires qui me permettent de faire le choix définitif de l'aménagement du coin sud-ouest de mon jardin. En fait, je fais comme j'ai dit plus haut sans le géotextile qui n'est pas un élément naturel.

Bonne soirée.