L'iconique maison de ''Maman, j'ai raté l'avion'' en vente près de Chicago

Si vous êtes fan du film "Maman, j'ai raté l'avion", vous avez actuellement l'opportunité d'acquérir la maison dans laquelle il a été tourné !

Temps de lecture : 2 min
L'iconique maison de ''Maman, j'ai raté l'avion'' en vente près de Chicago

Sorti en 1990, le film "Maman, j'ai raté l'avion" de Chris Columbus et avec Macaulay Culkin, a bercé toute une génération d'enfants, en leur apprenant au passage quelques petites bêtises ! Depuis, il revient inlassablement sur nos écrans de télévision durant la période des fêtes de fin d'année et s'impose presque comme une tradition noëlesque, à l'instar des pulls moches de Noël.

L'élément central du film – la maison au sein de laquelle Kevin se retrouve seul aux prises avec deux cambrioleurs – est en vente à Winnetka, dans la proche banlieue de Chicago, pour la somme de 5,2 millions de dollars (soit environ 4,8 millions d'euros). C'est la deuxième fois qu'elle apparaît sur le marché immobilier, après une première vente en 2012, pour 1,5 million de dollars (1,4 million d'euros).

Si la façade en briques rouges de cette maison construite en 1921 est encore intacte et qu'on peut encore reconnaître la forme du hall d'entrée et ses escaliers, la totalité de la demeure a été rénovée et agrandie en 2018, pour être modernisée. Elle s'étend désormais sur environ 850 m², avec 5 chambres et 6 salles de bain, une large cuisine, plusieurs salons avec cheminée et une décoration qui fait la part belle au blanc et au gris, pour un résultat très lumineux. Ça change de la moquette murale et des tapisseries à la mode à l'époque !



Parmi les commodités les plus remarquables, on citera le jacuzzi intérieur, une salle de jeux avec un bar, le sous-sol, qui effrayait tant le pauvre Kevin McCallister, transformé en terrain de basketball, ainsi qu'une salle de cinéma privée dans laquelle on retrouve, bien évidemment, l'affiche de ce film iconique de la pop culture.

Les fans de cinéma des années 1990, qui seraient passés à côté de la vente de la maison des "Goonies", peuvent donc se tourner vers cet autre lieu de tournage emblématique. Ils devront toutefois garder en tête que de nombreux inconditionnels du film continuent de venir se photographier devant la bâtisse !

Par

Publié le