Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Windows 7 ou 8 ?

Sujet créé le 31/12/2013
Par Tiriax

Mon ordinateur tourne actuellement sous Windows 7, je n’ai rencontré aucun problème pour le moment et je trouve même que le système est assez stable. Mais voilà, la plupart des personnes qui me sont proche utilisent de plus en plus des ordinateurs sous Windows 8. L’interface à complètement changée et il n’y a plus le bouton démarrer. Je suis de plus en plus tenté par ce système d’exploitation et j’ai l’intention de l’installer sur mon PC. J’aurais besoins de vos avis sur les deux systèmes pour faire mon choix.

4 réponses
Blusky le 31/12/2013

Salut Tiriax, personnellement moi je préfère de loin Windows 7 à Windows 8. Ce système ne m’a jamais déçu, l’interface et à la fois simple et intuitive et surtout le système est compatible avec la majorité des logiciels même certains vieux logiciels qui tournaient sous Windows XP. Pour Windows 8, il s’agit d’un grand tournant pour Microsoft et comme avec Windows Vista, je suis sur que ce système n’est pas encore tout à fait stable, reste à voir pour Windows 8.1.

Fredom le 31/12/2013

Salut les gars, je ne suis pas du même avis que toi Blusky, Windows 8 c’est plus beau surtout quand tu utilise un écran tactile, le système est très fluide et stable aussi. Et je pense qu’il n’y a pas mieux pour profiter pleinement des récents jeux vidéo. Cependant, j’avoue qu’il y a certain problème au niveau de la compatibilité logicielle. Je crois donc que le choix de l’OS se fera en fonction des besoins en termes de logiciel.

Sweethome le 31/12/2013

Windows 8 est à déconseiller à tous ceux qui sont trop habitués à un système d'exploitation traditionnel pour en changer, ceux qui ont passé l'âge, ceux qui ont un peu de mal avec l'informatique etc...

C'est un système parfait pour une tablette ou un écran tactile mais qui peut devenir pénible sur un PC classique, surtout si on a déjà ses petites habitudes.

Pour résumer : Windows 8 pour les jeunes, les geeks ou les nouveaux utilisateurs de PC. Pour les autres, Windows 7 est stable et performant.

Anonymous le 10/04/2018

Bonjour,

Moi également depuis 6 mois je suis sur l'interface Windows 7 et j'en suis vraiment satisfait. Je pense que cela concerne la pratique et l'utilisation.

Est-ce que tu t'es déjà demander pourquoi tu voudrais vraiment le changer ? Est-ce vraiment important ou seulement à cause de l'influence de tes amis ? En tout cas, je pense que c'est juste qu'une question d'interface sinon rien d'autre à part pour les écrans tactile qui promet beaucoup sur la facilité de navigation.