Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Une bonne consultation à un moindre prix, vous y croyez ?

Sujet créé le 19/10/2007
Par Mlissa

Bonsoir tout le monde,

Je vous résume brièvement:

Il y a 4 jours en cherchant une formation en feng-shui, je suis tombée sur le site d'une dame qui donne des formations en feng-shui et qui est également architecte d'intérieur, géobiologue et consultante/praticienne en feng-shui (école de la boussole), elle a été formée via l'école internationale de Feng-shui "les ecoles du bien-etre".
Donc, je m'empresse de lui envoyer un mail pour obtenir plus d'infos.

Ce soir, cette dame me contact par tel (j'ai trouvé cela très gentil car elle a tenté de me contacter 3 fois mais j'étais absente et ce soir elle a tenté une 4ème fois et là bingo!!!! j'étais là), cette dame a répondu à toutes mes questions en détails, je lui ai posé 1001 questions et elle a répondu à tout, en parlant avec elle j'ai senti qu'elle connaissait vraiment bien le pratique du feng-shui et qu'elle maîtrisait celà vraiment bien....je l'ai même questionné en géobiologie et ça aussi c'était TOP 👍

Cette dame demande 150 euros pour une consultation de l'habitat (elle visite les 3 étages + l'extérieur brièvement, elle établit un rapport détaillé, et reste disponible même un an après son passage si jamais j'aurai une question relative au rapport qu'elle a émit), je trouve que ça n'est vraiment pas cher du coup je me demande "où est le piège"? croyez-vous que ça soit possible?

21 réponses
Dragon le 20/10/2007

Bonjour,

Il n'y a pas de piège pour la bonne raison que c'est possible.

Cette école belge semble très sérieuse mais je me demande quand même si le prix du déplacement est compris dans le forfait.

La consultation coûte 150€ mais après les vrais travaux commencent réellement en payant un maître d'oeuvre si on le désire.
Ces travaux à réaliser par soi-même ou par une autre personne risquent de coûter plus cher.

Cordialement.

Nhmfs le 20/10/2007

Bonjour,

Je voudrais exposer le point de vue du côté du professionnel.
Il n'y a pas de tarif minimum pour une consultation de qualité.
Chaque consultant trouve le tarif qui lui convient en tenant compte de plusieurs critères :
- la valeur de son savoir
- les bienfaits qu'il apporte à ses clients à plus ou moins long terme
- les revenus qu'il souhaite obtenir de son travail
- l'investissement fait en formations, déplacements, temps, publicité, etc.
- les charges administratives, sociales, fiscales, etc.
- la concurrence
- sa notoriété

Je figure parmis les consultants dont les honoraires sont les plus élevés en Europe. La raison à cela, en plus de la notoriété, est que mes clients savent que le Feng Shui que je pratique leur apporte beaucoup plus que cela et leur évite des pertes conséquentes, aussi.

Je suis un cas à part mais je connais plusieurs consultants professionnels qui pratiquent des tarifs plus "raisonnables" (si on peut dire) mais qui leur permettent toutefois d'en vivre correctement. Un praticien qui consacre tout son temps à l'étude et à la pratique du Feng Shui pour être le plus efficace possible doit aussi pouvoir en tirer des revenus suffisants pour vivre, continuer à travailler et à conseiller d'autres clients.

Les questions à se poser lorsqu'on fait appel à un consultant en Feng Shui :
- pourquoi faire le Feng Shui chez moi ?
- qu'est-ce que je veux obtenir, résoudre, améliorer ?
- quelle est la valeur de tout ceci sur plusieurs années ?

Mais bien sûr la question cruciale reste : qui peut vraiment répondre à mes atentes ? à qui faire confiance ?

En espérant que ces explications vous aideront à y voir plus clair.

NH

Mlissa le 20/10/2007

En effet, j'ai la chance que cette dame habite à 20 km de chez moi ce qui fait 10 euros en plus pour le déplacement, c'est loin d'être la ruine :D

Je veux faire du feng-shui chez moi parce-que ma maison est une très vieille maison que j'ai acheté il y a deux ans, je la rénove petit à petit mais je souhaite qu'elle soit décorée et aménagée de manière harmonieuse par rapport à ma personnalité (je ne m'y sent pas bien actuellement, j'aime la situation de ma maison et la disposition des pièces, mais tout étant très vieux c'est clair que ça ne me correspond pas.

Ce qui doit changer dans ma vie:

acquérrir plus de confiance en moi (savoir qui je suis)
carrière
famille

Dragon le 25/12/2007

Bonjour Mlissa,

Comme je vais déménager dans quelques mois (il faut un certain délai après avoir signé le compromis de vente + travaux d'aménagement...) j'ai aussi envoyé un mail à cette personne.

J'ai pu la repérer grâce aux indications fournies (géobiologue, architecte...) et j'habite aussi dans la même région qu'elle.

Je me lance dans une aventure qui sera probablement palpitante mais j'espère que les travaux à effectuer ne coûteront pas trop cher.

Je suis d'accord sur le fait que dans la vie les changements sont parfois nécessaires mais l'argent est un facteur qui peut poser problème.
Le prix que tu as indiqué est très honnête et je suis curieux de voir la suite.

Cordialement.

Mlissa le 27/12/2007

As-tu eu des nouvelles????

Dragon le 27/12/2007

Bonjour,

J'ai eu des nouvelles et je peux confirmer le prix ainsi que le caractère sympathique de cette femme.

Cordialement.

Mlissa le 27/12/2007

Quand vient-elle chez vous?

Dragon le 27/12/2007

Bonjour,

Je déménage dans plusieurs semaines mais je ne connais pas encore la date précise.

Elle m'a demandé de la prévenir quand j'aurai les clés de la maison.
Il est préférable d'avoir un plan de la maison car elle travaille d'après l'école de la boussole.

Elle peut de toute façon en faire un mais cela représente une petite perte de temps.

Son expertise dure trois heures et ensuite elle travaille chez elle pour rédiger un rapport précis.

Cordialement.

Mlissa le 29/12/2007

Oui tout ça je le savais déjà, en effet je l'ai déjà eue au tel aussi :D

Je voulais juste savoir, si tu avais fixé un rdv??? scratch

Dragon le 29/12/2007

Bonjour,

Je n'ai pas encore fixé de rendez-vous car je ne connais pas encore la date de l'aménagement.

Je le ferai le plus vite possible car je compte profiter au maximum de ses conseils (peinture, aménagement intérieur...).

Cordialement.

Marcelline le 16/02/2008

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum mais je voulais réagir par rapport à votre message; Pour ma part j'ai suivi 2 formations en feng shui, les deux visaient à apprendre les bases du feng shui.
La première m'a coûté 350 euros, mais ne m'a rien apporté sinon des termes chinois compliqués, avec peu de souplesse, En fait je ne savais pas quoi faire des informations que j'avais.
La seconde m'a coûté 250 euros mais là j'ai appris à aménager mon intérieur de façon feng shui. En plus ce qui est pratique c'est que le consultant a su s'adapter à moi et à mon style occidental, (c'est bizarre de dire ça mais je vois pas comment le dire autrement): pas de termes chinois, des conseils, des conseils des conseils!! une information claire que j'ai gardé soigneusement car bientôt je vais déménager et je pourrai faire mes aménagements feng shui toute seule. C'était d'ailleurs le but de ma formation.
Je peux cependant ajouter que la 1ère formation était basée sur l'école de la boussole et que l'autre concernait l'école de la forme avec un atelier pratique de déco. J'ai pu poser des tas de questions au consultant ultérieurement au fur et à mesure de mon avancement. Il a toujours répondu à mes questions très gentillement. Je lui tire mon chapeau pour le service client. J'en avais besoin parce que j'avais été bloquée suite à la 1ère formation.
Donc pour répondre à votre question, le prix n'a rien à voir avec la qualité du service. En tout cas pas pour moi, j'ai même trouvé le tarif de la 2ème formation trop bas par rapport à la prestation d'ensemble.

Aujourd'hui je m'amuse même à livrer quelques conseils à mes amies.
En plus ça a bien marché pour moi surtout dans le domaine amoureux et professionnel. J'ai fait d'une pierre deux coups ! c'est pas génial ça ?

Bonne chance pour la suite !

Chrysalide le 16/02/2008

Bonsoir,

J'ai lu les différents "articles" avec beaucoup d'intérêt......
Je pense qu'effectivement le prix ne veut pas forcément dire qualité....
Plus l'expert est cher meilleur est le feng shui me laisse perpexe....
Concernant le message de marcelline j'en déduis qu'une formation suffit
pour être "douée" et cela aussi m'étonne car je me plonge dans les lectures depuis longtemps (plusieurs années) et je suis loin d'être une pro...
Marcelline c'était une formation de combien de jours ? car de la manière que
vous présentez ça cela paraît facile le feng shui et une formation suffit.....
Cela me paraît trop beau 😉
merci si vous donnez des précisions
bonne soirée

Marcelline le 22/02/2008

Bonsoir Chrysalide,
vous avez parfaitement raison, je ne crois pas que l'on devienne une experte en feng shui avec une formation d'une journée. Pour ma part, j'ai fait comme vous, j'avais lu des tas d'ouvrages sur le feng shui avant les formations mais je m'y retrouvais pas dans les différentes méthodes. En fait il m'était très difficile d'appliquer ce que j'avais lu. Je me sentais noyée devant la masse d'informations que j'avais collectées. C'est pourquoi j'avais envisagée de me former, je voulais passer de la théorie à la pratique. La 1ère formation a été trop théorique et n'a pas répondu à mes attentes, pourtant j'ai essayé mais mon intérieur commençait à ressembler à une boutique du 13ème avec son lot d'objets chinois, tortues, mandarinier, Bouddha rieur, grenouilles et j'en passe. Je ne me sentais plus chez moi.
Et puis un jour j'ai découvert une autre façon d'appliquer le feng shui, une méthode qui me semblait plus pratique et surtout plus parlante voir le livre "feng shui pour les nuls" (c'était vraiment pour moi, un livre sur mesure) j'ai donc décidé de chercher un consultant français qui pourrait m'enseigner ce type de feng shui pour créer un bon feng shui chez moi c'est-à-dire un feng shui capable d'apporter des changements concrets et rapides dans ma vie.
J'ai donc taper bon+feng+shui sur un moteur de recherche et je me suis laissée guider. J'ai donc trouvé une formation basique sur le feng shui dispensée en plus par un consultant qui sait se mettre à notre hauteur, qui refuse l'appellation de "maître". Bref une écoute attentive !
Cette formation est venue compléter la nouvelle approche que j'avais du feng shui. Elle m'a permis de mettre en pratique les conseils du consultant (il m'avait même proposée d'apporter mes propres plans). Ca m'a fait un bien fou de mettre en pratique, de poser des questions même après la formation. Nous avons donc mis en application les principes de bases du feng shui sur mon propre plan. Et ce qui m'a vraiment scotchée, c'est l'analyse psychologique qu'il a faite des lieux tels que je lui décrivais et aussi des plans que j'avais apportés !
Je ne suis pas une pro du feng shui pour autant, mais je sais appliquer le feng shui de la forme dans toute pièce, je sais situer les neuf zones du bagua dans mon intérieur et je sais comment valoriser chaque zone avec mes propres symboles, je veux dire en respectant mes goûts.

Au fait la formation a duré une journée complète de 9H30 à 17H30 environ. La formation que j'ai reçue fait partie d'un cycle de quatre formations qui mène au niveau de consultant mais je marrêterai certainement au niveau 2 pour mon loisir. Au delà c'est plus pointu apparemment. D'ailleurs le consultant conseille de ne pas suivre tous les niveaux simultanément, il dit que la pratique est trop importante pour être négligée en feng shui. Je veux bien le croire ! 😉

Pour finir, oui il existe un feng shui pratique et qui donne des résultats (sans forcément être une pro du feng shui)

cordialement

Dragon le 22/02/2008

La consultation a eu lieu aujourd'hui et je me rends compte que les différents secteurs peuvent avoir des superficies différentes.

Je suis content de cette analyse et du rapport qui me sera envoyé car il est quasiment impossible de tout retenir.

Cette personne semble apprécier Lilian Too mais elle dit qu'elle n'est pas facile à comprendre, surtout pour les débutants.

Je me rends compte qu'il faut du temps pour aménager dans une maison.

Plusieurs semaines, voire plusieurs mois seront necessaires avant d'aménager définitivement.

Cordialement.

Mlissa le 22/02/2008

" La consultation a eu lieu aujourd'hui et je me rends compte que les différents secteurs peuvent avoir des superficies différentes.

Je suis content de cette analyse et du rapport qui me sera envoyé car il est quasiment impossible de tout retenir.

Cette personne semble apprécier Lilian Too mais elle dit qu'elle n'est pas facile à comprendre, surtout pour les débutants.

Je me rends compte qu'il faut du temps pour aménager dans une maison.

Plusieurs semaines, voire plusieurs mois seront necessaires avant d'aménager définitivement.

Cordialement. "


A quel consultant avez-vous fais appel finalement? scratch

Dragon le 22/02/2008

Bonjour,

A la même consultante que la vôtre.

Je vous communique le nom en MP.

Cordialement.

Chrysalide le 23/02/2008

Merci Marcelline d'avoir répondu à mon message
Le feng shui des nuls est absent de ma collection :D
il va falloir remédier ça
Peut-être vous demanderais-je en MP les coordonnées de votre formateur
Bonne journée

Mlissa le 24/02/2008

Moi je n'y ai pas encore fait appel...je me tâââte!

Comment s'est passé la consultation? combien de temps? a-t-elle regardé le jardin également? scratch

Dragon le 01/06/2008

Bonjour,

La consultation a duré 3 heures et j'ai reçu un rapport écrit.

C'est surtout au niveau de la maison qu'elle a déterminé les secteurs.

Elle n'a cependant pas établi de sous-sectorisations.

Cordialement.

June le 05/10/2008

Mlissa
est ce que la consultante à laquelle tu as fait appel se déplace en France aussi ? ça m'interesse, tu peux m'envoyer l'adresse de son site ou son nom par MP s'il te plaît ?

Gopkev le 02/11/2008

Bonjour

J'ai déjà fait appel a une consultante il y a quelque années dont je n'ai pas été satisfait de ses services (assez onéreux au niveau honoraires).

Je souhaiterai savoir a propos de la consultante (dont vous parlez):

-quelle est son prix ?
-Ou elle réside ?
-son adresse email ?
-son site ?

Merci d'avance de m'envoyer ces information par MP