Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Tout est négatif

Sujet créé le 28/10/2011
Par John

bonsoir :(

voilà j'ai besoin qu'on m'aide car je suis proche de la catastrophe et je sens et je vois que tous est négatif autour de moi.
Je vie maritalement depuis 10 ans et j'ai 3 enfants dont 2 filles et un garçon de 2 ans. Ce n'est pas que je suis pessimiste, mais durant ces 10 années passés j'ai l’impression de me battre dans le vide . Tellement que je trouve ça injuste et pénible, j'ai parfois envie de tout abandonner et même avoir des pensées suicidaire.
Dans ma vie professionnelle, dans ma vie de couple,rien ne fonctionne normalement, avec ma concubine il n'y a jamais une discussion constructive, en fait il n'y a pas d'harmonie. Dans la maison c'est elle qui a placé les meubles parfois sans aucune logique.
En me baladant de forum en forum j'ai fini par penser que si l'air et l'environnement étaient si pollués c'est parce que
nos appartements sont trop chargés de Shar chi. J'ai fait le test du feng shui il y a très peu de réponse positive, j'ai vu dans les forums et lu dans un livre que chaque chose a son influence. Quand je regarde la chambre de mes filles je suis triste, car c'est le bordel total et l'énergie ne circule pas,elle laisse souvent la porte de la salle de bains ouverte, dernièrement elle a mis la gazinière entre l'évier et le lave vaisselle tous çà a mon humble avis nous conduit direct au fond du gouffre. Alors SVP aidez moi.

je vous remercie d'avance.

3 réponses
Sweethome le 28/10/2011

Bonjour,

Soyons clair, il sera difficile de résoudre tous vos problèmes (travail, couple, famille, bien-être...) avec un conseil feng-shui. Manifestement, vous avez besoin de changer beaucoup de choses dans votre vie.

Cela étant, si vous souhaitez avoir recours au feng-shui pour améliorer les choses, je vous conseille de reprendre les choses au début : purifiez votre espace de vie, définissez vos secteurs favorables etc...
Plus d'infos pour débuter sur cette page :
https://www.bienchezsoi.net/articles/bien-debuter-en-feng-shui-2-24-58.php

Ensuite, revenez poser des questions précises sur des cas concrets, il sera plus facile de vous aider.

Enfin, vous aurez peut-être besoin d'une consultation par un professionnel du feng-shui, qui saura vous conseiller plus globalement.

Maintenant, sachez que le feng-shui ne résout pas tout. Il vous faut peut-être vous poser des questions sur votre vie, changer des choses, prendre des décisions. Ne vous laissez pas "embarquer" par le sort, pilotez votre vie. Et oubliez les idées noires, la vie mérite d'être vécue. 😉

Bon courage.

Zennet le 28/10/2011

" Quand je regarde la chambre de mes filles je suis triste, car c'est le bordel total et l'énergie ne circule pas,elle laisse souvent la porte de la salle de bains ouverte, dernièrement elle a mis la gazinière entre l'évier et le lave vaisselle tous çà a mon humble avis nous conduit direct au fond du gouffre. "
Apparemment votre famille ne partage pas votre passion du feng-shui 😉
Leur en parlez-vous ? Avez-vous essayé de les initier, de les convaincre, de leur apprendre deux ou trois trucs ? C'est peut-être le moment de nouer une complicité autour du feng-shui ?
A défaut, il vous fera peut-être rattraper les erreurs (en déplaçant la gazinière, par exemple) ou simplement définir des règles qui respecteront le feng-shui, sans forcément le dire : tous les parents demandent à leurs enfants de ranger leur chambre ! 😊

John le 31/10/2011

bonjour,

merçi pour ces conseils. mon plan déjà réalisé il me manque plus que ma boussole.

merci encore.