Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Tortue d'intérieur

Sujet créé le 11/06/2007
Par Spirit

Vit-elle longtemps ?
Demande t-elle beaucoup de soins ?
Quels sont ses grands besoins ?

Merci! 😎 😎 😎

9 réponses
Sweethome le 12/06/2007

Qu'est-ce que tu entends par "tortue d'intérieur" ?
Est-ce par opposition à la tortue de jardin (tortue terrestre) ?
Dans ce cas, parles-tu de la tortue aquatique ? Pour info, la petite tortue de Floride, qu'on élevait en aqua-terrarium, est aujourd'hui interdite de commerce en Europe.

Ttl5v49 le 12/06/2007

ha bon ? remarque ça ne m'étonnes pas vu le nombre de personnes qui les rejetaient dans les étangs et autres jardins... et ça mange tout !!

Sweethome le 12/06/2007

C'est exactement pour cette raison que la vente est aujourd'hui interdite... On achète une jolie petite tortue de 3cm et quelques mois plus tard, elle en fait 30 et on s'en débarrasse dans un jardin public...

Spirit le 13/06/2007

Je parlais des terrestres. Elles peuvent vivre à l'intérieur?

Sweethome le 14/06/2007

Etant aussi appelée "tortue de jardin", j'imagine qu'elle sont plus à l'aise, gambadant dans la nature, que coincée dans une maison ou pire, en cage.
De toute façon, là encore, toutes les espèces de tortues terrestres vivant sur le sol français sont protégées. Leur commerce comme leur détention sont interdites.

Spirit le 15/06/2007

Je ne savais pas merci pour toutes tes infos.... Je pensais éventuellement en acheter une mais tout compte fait.... NON ! :D

Je vais opter pour des poissons rouges 😎

Ttl5v49 le 15/06/2007

un tichat ! c bien un tichat !!! et ça anime les pièces pendant qu'on n'est pas là ! 😊

Spirit le 15/06/2007

Ha le ti chat c'est certain !!!

Je dirais même deux ! :D

Ttl5v49 le 17/06/2007

LOL justement vi ! mais opéré car lourdo LOL

j'en ai deux : une chatte et son fils... la chatte est très indépendante et fière mais quand elle a décidé d'avoir des carresses, elle se fout sur tes genoux (pendant évidemment un bon film où tu exiges d'être skotché devant) et elle te fixe... comme pour hyptoniser... LOL

et son fils est lourd !!! pas opéré donc tout le temps en train de coller dans tes pates jusqu'à meme te faire tomber quand tu marches... miaule tout le temps et s'installe toujours là où il n'a pas le droit 😊

bref on va bientot le faire opérer car on n'en peux plus et à peine un an qu'on est là et a déjà semer chez le voisin (chatte qui a eu deux petits à cause de lui LOL)...

mais sinon on rigole bien avec ses deux loustiques là... scratch :D