Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Remède pour un conflit

Sujet créé le 16/07/2017
Par F.trehin

bonjour,

en feng shui occidental j'ai le fourneau (feu) dans la zone santé . je suis débutant et je ne vois pas de remède .j'ai aussi dans la cuisine le four et le frigo
qui sont mitoyens sans que je puisse interposer un miroir.

2 réponses
Domaine-maison le 18/07/2017

Bonjour,
Pour le poste cuisson en zone santé qui peut susciter des problèmes inflammatoires, il y a plusieurs niveaux : est-ce une plaque de cuisson ou du gaz ? Cela n' a pas le même impact. Je propose ensuite d'apaiser le feu avec des touches de vert et des visuels d'abondance ( fruits, végétaux, ...)
Le plus important est d'éviter l'évier collé au point cuisson.
Pour en svoir plus sur la zone santé, voici un article qui peut être intéressant : http://domaine-maison.com/ameliorer-zone-sante-maison/
Cordialement,

Kanelle le 26/06/2018

Bonsoir,

Pour équilibrer ce trop de feu, misez sur la synergie entre le bois, l'eau et le feu. Le tout est dans l'équilibre.
Evitez tout ce qui est rouge : déco, vaisselle...
Pour l'eau, accrochez des tableaux aquatiques (bateaux sur la mer, cascade dans la forêt, un pré sous la pluie...)

D'autre part, pour améliorer la santé, décorez de plantes vertes, de vasques de fruits... Laissez entrer le maximum de lumière dans la cuisine.

Pour le problème du réfrigérateur et de la cuisinière, le plus grave c'est que l'évier touche la cuisinière (comme dit précédemment) Si vraiment il n'y a rien à faire pour déplacer l'un ou l'autre, optez pour une solution technique : une plaque de plâtre ignifuge. Au moins, ça fera qu'ils ne se toucheront pas.
J'espère vous avoir un peu aidé.