Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Poutres : comment faire avec ?

Sujet créé le 22/04/2008
Par Jonesnimes

Bonjour,

Comme d'autres gens, j'ai ce problème de poutres dans ma chambre. Un faux plafond ne marchera pas, mais je pourrais les peindre en blanc pour les cacher un peu.

Mais quel serait la position la moins néfaste pour le lit: un lit qui suit les lignes verticales des poutres ou mettre le lit pour que les poutres nous croisent horizontalement? (Est-ce pire d'être "coupé" horizontalement par l'effet des poutres?)

Aussi une question de débutant: ma direction favorable est l'ouest. Est-ce que ça veut dire que le haut de ma tête doit aller dans ce sens ou que l'ouest devrait être la direction directement en face de moi?

Merci beaucoup pour toute réponse. Nous sommes en train de rénover complètement cette chambre et vos réponses pourraient m'aider beaucoup!

JonesNimes

2 réponses
Sweethome le 22/04/2008

Concernant les poutres, vous pouvez également les masquer par un tissu tendu, ou bien accrocher des carillons.
Pour la direction favorable, c'est celle de votre tête : en l'occurrence, votre tête doit tendre vers l'ouest.

Jonesnimes le 23/04/2008

Je vous remercie sincèrement pour votre réponse. Je vais essayer la solution du tissu. Et merci aussi pour votre patience en répondant à ma question de novice sur les directions favorables!

Bonne continuation!

JonesNimes