Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Poteau au milieu d'une pièce

Sujet créé le 08/12/2016
Par Maika

Bonjour,

Nous rénovons notre appartement acheté tout récemment. Nous supprimons une pièce d'eau (douche) qui se trouvait au milieu de l'appartement pour transformer en bureau. Après avoir enlevé les murs, nous découvrons un poteau rond au milieu de la pièce (tuyau d'évacuation d'eau), et 1 m plus loin, deux petits tuyaux d'eau verticaux. Nous allons coffrer les deux petits tuyaux en rond afin d'avoir la même forme rond que le premier poteau. Ces éléments traversent tout immeuble de 7eme au RDC, donc impossible de les supprimer. Nous somme au premier étage. Nous allons les décorer pour que ça soit plus convivial.

Nous souhaitons savoir s'il est néfaste d'avoir ces deux poteaux au milieu d'une pièce, et qui peuvent être le centre de l'appartement compte tenu des pièces qui sont autour : chambres, salon, sdb ....

Merci de votre retour et de votre aide.

2 réponses
Melanie correia le 15/12/2016

Bonjour Maika,

C'est une très bonne idée de créer un deuxième coffrage identique au premier poteaux.

Il faudrait voir si la distance qui sépare les deux poteaux peut éventuellement servir de passage, de support pour le bureau ou de rangement, par exemple.
Il faut tirer avantage de cette contrainte spatiale en mettant, par exemple, en valeur vos deux poteaux avec un revêtement original pour un papier peint effet briquette ou parement pierre.

J'espère vous avoir un peu aidé.

Mélanie

Clara10 le 05/01/2017

Bonjour,
Je ne pense pas que ces poteaux seront néfastes s’ils ne sont pas encombrants. Tu as en effet eu une belle idée de coffrer les petits. Je partage également l’avis de Melanie pour dire qu’ils pourraient servir comme éléments de déco ou de support pour le bureau. Je suis sûre que le résultat sera superbe.
Ciao