Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Positionnement bagua sur plan difficile

Sujet créé le 31/10/2022
Par Thérèse

Bonjour,

Je cherche à améliorer le feng shui de mon appartement mais le plan est très inhabituel : l'entrée est située au bout d'un long couloir qui longe l'appartement des voisins et le hall d'entrée, et la porte est inclinée à 45° vers l'extérieur du reste de l'appartement (c'est assez difficile à décrire mais je peux fournir le plan si nécessaire).

Le reste de l'appartement est carré mais l'inclinaison de l'entrée et le fait qu'elle soit au bout d'un long couloir isolé fait que si j'aligne la porte d'entrée avec la carte Bagua, la quasi-totalité de mon appartement est en dehors...

Auriez-vous des conseils à m'apporter ?

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse
Sweethome le 04/04/2023

Bonjour,

En Feng Shui, il est important d'adapter les principes de base à chaque cas individuel, en prenant en compte les particularités de chaque espace. Avec un plan aussi inhabituel que le vôtre, voici quelques suggestions générales qui pourraient vous aider à améliorer l'énergie dans votre appartement :

Créez une entrée invitante : Bien que l'entrée de votre appartement soit en bout de couloir, il est important de créer un espace accueillant à l'extérieur de la porte. Vous pouvez placer des plantes ou des objets décoratifs pour améliorer l'énergie à l'extérieur de la porte, ainsi qu'un tapis ou un porte-chaussures à l'intérieur pour délimiter l'entrée de votre appartement.

Utilisez les zones manquantes : Comme vous l'avez mentionné, l'alignement de la porte avec la carte Bagua ne fonctionne pas pour votre espace. Cependant, vous pouvez utiliser les zones manquantes de votre appartement en les associant avec des couleurs ou des éléments qui correspondent à ces zones. Par exemple, vous pouvez utiliser des éléments de couleur rouge pour stimuler la zone de la reconnaissance et de la réussite, qui est manquante dans votre espace.

Créez une séparation visuelle : Comme l'entrée de votre appartement est inclinée, cela peut créer une impression de déséquilibre dans l'espace. Vous pouvez utiliser des meubles ou des éléments décoratifs pour créer une séparation visuelle entre l'entrée et le reste de l'appartement. Par exemple, vous pouvez utiliser un paravent, une bibliothèque ou un grand tableau pour séparer visuellement les deux zones.

Améliorez l'éclairage : Comme l'entrée de votre appartement est au bout d'un long couloir, l'éclairage peut être un facteur important pour améliorer l'énergie dans l'espace. Assurez-vous que l'éclairage est suffisant dans le couloir et que vous utilisez des sources lumineuses douces et chaudes pour améliorer l'ambiance.

Utilisez des cristaux : Les cristaux sont souvent utilisés en Feng Shui pour améliorer l'énergie dans l'espace. Vous pouvez utiliser des cristaux de quartz clair ou de citrine pour stimuler l'énergie de la réussite, de la reconnaissance et de la prospérité.

N'hésitez pas à faire des ajustements en fonction de votre propre intuition et des particularités de votre espace.