Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Mon ex (et ami proche) est depuis le début sous mauvaise influence...

Sujet créé le 20/01/2023
Par Julius

Bonjour.

J'ai 20 ans, je suis gay, Asperger et j'ai été en couple avec un autre mec de 2 ans mon cadet jusqu'à début juillet. Les prénoms vont être modifiés. Avant notre mise en couple, on était très complices... Jusqu'à l'arrivée de Pierre-André dans notre groupe. Mon ex et ami proche n'a toujours pas fait son coming out à sa famille. Je le comprends. Moi en tout cas, j'ai fait le mien, mais il n'est pas au courant.

En fait voilà, mon ex- et ami proche est sous mauvaise influence de son meilleur ami (Pierre-André qui me narguait, me critiquait en permanence...) Au point que mon ex et meilleur ami a fini par être dégoûté de moi, et Pierre-André a réussi à influencer mon ex... Et j'ai très mal vécu la rupture... En plus, Pierre André me narguait et me critiquait en permanence car j'avais des écarts de conduite dus à mon syndrome d'Asperger et que je l'appelais"mon petit Pierre"(mais plus maintenant, je comprends que ça puisse être gênant) et mon ami proche me dit que si Pierre André ne m'appréciait pas, c'est que quelque chose ne va pas chez toi et lui non plus ne m'apprécie pas...

Par sa mauvaise influence, il a poussé mon ex et ami proche à avoir raison et à ne plus m'apprécier alors que ce n'était pas forcément ma faute, que j'avais fait quelques bêtises dues à mon Asperger... J'ai peur que mon ami ne se rende jamais compte. Mon mec et moi, on se faisait des câlins, des bisous... On avait même envisagé de faire bip-bip pour la première fois ensemble... Un peu moins d'une semaine avant notre séparation.

Je n'ai qu'une envie, que mon ex et ami ne parle plus à Pierre-André en se rendant compte de la mauvaise influence que ce dernier à sur lui... De plus, d'après mon ex et ami proche, Pierre André "déteste que je lui parle"... Mais si Pierre André déteste que je lui parle, je pense c'est parce que d'une part il est très possessif, je le sens, et d'autre part parce que je suis Asperger et que je fais des écarts de conduite sociaux parfois involontaires... Mais je crois que Pierre André me cache certaines choses aussi au vu de son comportement... Mais je ne sais pas... Je pense que c'est son homosexualité que mon ex et ami n'assume pas, et qui fait qu'il est influencé par Louis pour ne plus m'apprécier...

Car effectivement, si Pierre André déteste que je parle à mon ex et ami, c'est certainement parce que d'une part il ne m'apprécie pas et a incité mon ex et ami proche à faire de même (peut-être aussi que vu qu'il n'a pas encore fait son coming-out), mais d'autre part je crois qu'il me cache quelque chose...

Mais comment pouvoir lui faire prendre conscience de la mauvaise emprise que Pierre André exerce sur lui et ce, depuis toujours ? Quand Pierre André était arrivé dans le groupe, il ne me critiquait pas encore, et mon ex(et ami proche) et moi on s'entendait à merveille avec lui... Et quand il a commencé à me critiquer, mon ex me bloquait, avant il était de mon côté quand Pierre-André me critiquait, me narguait et m'insultait à cause de mon handicap et mes erreurs, il me disait "laisse tomber Louis-Marie, j'ai pas envie que tu sois Malheureux à cause de lui"... Il me protégeait, prenait ma défense, mais juste avant qu'il me quitte il s'est mis de son côté ! Preuve que Pierre-André à une mauvaise influence sur mon ex- et ami proche...

En plus Pierre André a souvent détesté que je lui parle... Même quand on était en couple parfois... Je sais pas à quoi il joue... Mais j'ai l'impression que Pierre est finalement gay... Peut-être pas hétéro... Ils envisagent même de partir en Italie à deux...

J'aimerais pouvoir y voir plus clair dans cette histoire... Certes, mon ex et ami ne m'appartient pas, mais bon après je ne peux pas y faire grand-chose.

Auriez-vous des conseils, des idées ?

À bientôt, Jules

1 réponse
Beatimi le 04/04/2023

Bonjour Jules,

On dit souvent (et à juste titre) que dans un couple, ou n'importe quelle relation, la communication est primordiale et qu'il ne faut pas hésiter à exprimer ses sentiments (sans agressivité) et à parler avec l'autre.

Tout ce que tu écris là, il faudrait peut-être le dire à ton ex, et comprendre pour quelle véritable raison il a mis fin à votre relation. Peut-être que ce Pierre-André n'y est pas forcément pour quelque chose...

Bon courage à toi !