Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Mes parents me menacent

Sujet créé le 17/09/2007
Par Sousouiya

Bonjour, je m'appelle Soraya et j'ai 18 ans.
Avec ma mère c'est la guerre depuis que j 'ai 14 ans. Ca a empiré quand j'ai décidé de faire une altérnance au lieu de continuer le lycée. LA DISPUTE DU SIECLE ! "Vu que tu as choisi sans moi et bah je souhaite que tu rate ton examen!".

Elle est musulmane et moi je suis contre toute religion. Ma religion est l'amour. J'aime dieu et j'en suis proche à ma manière. MAis elle ne veut pas le comprendre. ET me menace de me jeter a la rue.

Quand je me suis inscrite pour mon permis elle m'a dit "Tu ne m'as pas demandé l'autorisation? ET bah tu rateras ton examen et ensuite tu crèveras au volant".

Ca fait 3 ans que je suis en couple avec mon cheri, et lui me dit que le seul moyen que toutes ces crises s'arrete c'est que je parte, mais je sais que si je pars, je n'aurais plus aucun lien avec ma famille. Il m'oublieront. COmme ils l'ont fait quand je suis partie en week end avec ma meilleure amie le week end dernier. Ils ne me parlent plus pcq j'ai osé quitté le cocon familial.

Mon père n'arrete pas de répeter qu'il n'aurait jamais du avoir d'enfants et que je lui ruine sa vie. Que je suis une plaie et la cause de tous les malheurs de la famille.

Mais je ne gagne que 1250 francs suisse par mois ! (650 euro) et c'est impossible de m'installer avec cette somme ! LEs services sociaux de ma ville m'ont dit que mes parents recevaient déjà des allocations d'études et si je partais ils devaient me les verser sur mon compte... mais j'ai essayé de leur en parler et ma mère m'a dit "si tu pars, je te suivrais jusqu'à chez toi et je t'égorgerai dans ton sommeil!"... Et ensuite elle fait la victime et dit qu'elle a raté mon éducation. Je ne fais de mal a personne, je suis quelqu'un de "bon" et j'ose le dire car j'ai toujours tout pardonné. Mais là je craque...


Que faire?

Merci de me répondre assez vite, je souffre, et je souhaiterai vraiment partir de chez moi.

Soraya

5 réponses
Sweethome le 18/09/2007

Bonjour Soraya,

Ton histoire est très inquiétante. Il arrive que les enfants ne s'entendent plus avec les parents, surtout après l'adolescence, mais c'est parce que les parents ont tendance à les surprotéger. Ici, ce qui est inquiétant, ce sont les menaces, très dures (tu vas mourir au volant / je vais t'égorger dans ton sommeil...). Ce sont là des mots violents qui ne doivent pas sortir de la bouche d'une mère. Je te conseille effectivement de t'éloigner, si tu le peux. Prends tes distances, et n'hésite pas à revoir une assistante sociale en cas de menaces.

Sousouiya le 19/09/2007

Merci de m'avoir répondu.

Pour info : j'ai pris rendez-vous avec une assistante sociale au service de la protection de la jeunesse, et apparament, j'ai droit à des aides financières si je change de ville. Tant mieux.

Merci encore une fois pour votre compréhension, et votre compassion.


Soraya

Ttl5v49 le 22/09/2007

je te conseille pareil... les mots qu'elle te dit je pense (j'espère) que c'est le coup de la colère, histoire de te faire peur et justement pour que tu restes.

tu es majeure désormais donc...
Surtout ne culpabilise pas et en effet tu n'as rien fait de mal donc autant que tu vives TA vie et pas leur vie car je pense que c'est ça, tes parents t'ont déjà tracé ton destin et ont du mal à accepter que toi tu demande autre chose comme vie.

VIS TA VIE !!!

bon courage et j'espère qu'avec un peu de jugotte, ils te "pardonneront" d'être partie...

Littlekitty le 25/09/2007

Je vois un peu la situation...Hum... Comme les autres ont dit, le mieu c'est de prendre un rendez vous avec l'assistante sociale. Pour les sous, si tu fais encore des études tu peux avoir une bourse d'étude... Après, si c'est du travail... Je pense qu'il devrait y avoir pareil, surtout si vous obtenez pas suffisament d'argent.

Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas être soumise à tes parents. Je pense qu'ils regretteront leurs propos, lorsqu'ils comprendront que tu as prit la bonne route en partant de chez eux et que tu vis une belle vie. Je trouve que leurs pensées sont fondés sur l'obscurantisme. C'est affolant, voir consterant. Mais j'espère que tout se passera mieux pour toi, dans les prochains jours ^^

Akhenaton le 03/04/2010