Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Lit et orientation

Sujet créé le 09/08/2008
Par Yanick

bonjour, 😊

pouvez vous nous dire une fois alongé au lit,si il faut regarder dans une de ses bonnes direction ou avoir la tete vers une de ses bonnes directions :?:

7 réponses
Lotus13 le 09/08/2008

C'est la tête qui doit avoir une bonne direction en étant allongé.

Le regard c'est valable quand on est assis à table, sur le canapé, à un bureau, un ordi...

Yanick le 09/08/2008

lotus 13,

merci beaucoup lotus 13 de cette présition importante 👍

a bientot 😉

Lotus13 le 10/08/2008

oui c'est primordial. Je tiens à rappeller même que le positionnement dans une maison est bien plus important encore que le reste, on voit tout de suite les choses bouger dans sa vie suite à cela.

Yanick le 10/08/2008

coucou lotus 13 😎

pur ce qui est de la tete de lit dans un angle de mur,on m'a conseillé de construire un mur (seule position favorable N-EST) je suis en location et esque une plaide(couvre lit en coton pour décorer ou pour recouvrie des choses) irai dans cette angle de haut en bas du mur dans le coin :?: 😉

Sweethome le 16/08/2008

La question a déjà été posée et la réponse déjà donnée.
Merci de faire des recherches sur le forum avant de poser votre question.

Val le 08/10/2009

bonjour la meilleur orientation pour moi meme ainsi que mon mari se situe au nord ouest mais le soucis qui se pose est qu sur le cote sud ouest se situe une mansarde et automatiquement l un ou l autre aurait cette mansarde au dessus ;que me conseillez vous svp?D AUTRE part dans mon secteur sud ouest j y ai mis 3 grand bambous artificiel que me conseillez vous?excuser peut etre que ces questions vous on deja ete posees mais je viens juste de connaitre se site ;merci beaucoup

Lirazel le 12/07/2010

Bonjour,

Dormir face à la porte, quel serait réellement l'effet néfaste (à part que c'est la position du cercueil ?).

Je n'ai pas la possibilité de modifier la position du lit car suis sous le toit ; l'emplacement du lit face à la porte est au milieu de la pièce avec une hauteur de plafond correcte ; me sentirais étouffée si je mettais le lit sur côté "pente" (sans compter que ce serait entre la porte et la fenêtre + mur où s'appuie la tête du lit côté porte) ; peut-être est-ce également une question d'habitude ?

Je sais que ce n'est pas conseillé en feng shui de dormir face à la porte mais en ce qui me concerne je me sens en sécurité car je peux voir qui entre que je tourne le dos à droite ou à gauche.
Ce n'est pas le cas si le lit est un peu éloigné ou perpendiculaire à la porte, c'est-à-dire que je peux effectivement voir la porte mais pas si je dors sur le côté dos à la porte.

Et je n'ai pas encore intégré l'orientation du lit par rapport à mon chiffre kua... Cela devient compliqué 😊

L'utilisation du Ba-ga correspond à quelle école ? Est-ce la même chose que la boussole ?

Merci.