Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

La cuisine : secteur et couleurs

Sujet créé le 04/01/2008
Par Marie-laure

Et me revoila (encore !!) :D

Toujours selon le Carré Lo Shu, notre future cuisine (car je parle d'un appartement que nous avons acheté et dans lequel nous devrions emménager en avril) est dans le secteur des amis secourables, donc du métal, secteur auquel est associé les couleurs gris, blanc, noir mais aussi selon une autre source or, argent, jaune, beige, brun. Sont à proscrire les couleurs rouge et vert et selon une autre source "les touches de couleurs convenant pour une cuisine sont le rouge et/ou le noir. Evitez d'abuser du noir - qui selon les théories chinoises est la couleur de l'eau - qui pourrait éteindre le feu composant l'énergie vitale du fourneau". Bref c'est un peu contradictoire au sujet du rouge... couleur qui justement nous intéresse vous allez le voir...

Nos murs sont blancs, le carrelage qui va jusqu'à mi hauteur des murs est aussi blanc, le sol est à petits carreaux grisatres et quelques rares sont blancs.

Nous voulons acheter des meubles de cuisines de couleur rouge (laqué). La couleur rouge étant associée au feu, étant donné que notre cuisine est dans un secteur d'élément métal, que le feu détruit le métal et vu ce que j'ai écrit précédemment au sujet de la couleur rouge, est ce qu'on a fait un bon choix de coloris ?

Je sais que tout ne peut pas être maîtrisé par le Feng-Shui et c'est pour cela qu'existent des remèdes mais j'aimerais trouver un maximun de réponses à mes "soucis" pour éviter trop d'effets négatifs.

Car il y a certains problèmes auxquels je ne pourrais absolument rien faire sauf je l'espère utiliser des remèdes, comme par exemple notre cuisine qui a un mur mitoyen avec les WC 😭 ou la cuisine qui est de petite taille (5 m2 environ) 😭 ou le fait que la cuisine soit dans la partie avant de la maison 😭

Alors à votre avis, est ce une bonne couleur le rouge ?

Merci d'avance.

ML

2 réponses
Chrysalide le 04/01/2008

Bonsoir Marie-Laure,
Je pense que le carrellage, la peinture.....sont dans les bons tons
Non pour le rouge.
Tu peux mettre un ou deux éléments de déco rouges mais les meubles rouges ....
Il faut aussi que ton coin chaud (la gazinière, le four) ne soit pas à coté de l'évier....car le feu et l'eau provoque des conflits (l'eau éteind le feu)
Ne pas tourner le dos aux gens qui rentrent quand tu cuisines....

Marie-laure le 04/01/2008

Merci Chrysalide pour ta réponse...

:( je me doutais que le rouge n'était pas bon... mais elle me plait tellement cette cuisine rouge (et puis elle n'était pas chère) 😉

Bref, on n'a plu qu'à revoir nos choix de meubles :( y'en a bien une autre de cuisine qui n'est pas trop chère mais elle est de couleur soit hêtre soit ivoire et je trouve que sur des murs blancs, ça va faire super fade... reste à mettre quelques touches de couleur pour égayer tout ça !

Merci pour tes conseils sur le coin chaud et le fait de ne pas tourner le dos aux gens qui rentrent, pour cela on a trouvé une solution : on casse la cloison entre le salon et la cuisine comme ça :
* déjà ça agrandit la cuisine
* on met l'évier contre le mur qu'il reste
* ensuite, on crée un îlot central entre la cuisine et le salon sur lequel on mets le coin chaud, comme ça on est face aux gens quand on cuisine, on les voit arriver et en + le coin chaud et l'évier ne sont pas côte à côte
* et en plus, en cassant la cloison cuisine/salon on crée une autre entrée dans la cuisine qui va devenir l'accès unique à la cuisine car on condamne la porte d'accès actuelle à la cuisine qui elle donne directement sur le hall d'entrée de l'appart (pas bon de voir la cuisine de la porte d'entrée de l'appart).

Bref, c'est un vrai casse-tête chinois... et parfois, sincèrement, ce qu'on lit fait peur parce que mise à part créer sa maison soi même en respectant les principes Feng-Shui, on s'aperçoit qu'on a beaucoup de choses négatives à résoudre rien qu'avec la disposition des pièces dans un appart.

En tous les cas, merci pour ton aide.

ML