Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Kiloutou : l'esprit fonctionnaire

Sujet créé le 10/12/2009
Par Zennet

Bonjour,

Je tenais à partager avec vous une expérience désagréable avec le loueur de matériel Kiloutou. Cette grande enseigne ne prend pas vraiment soin de ses clients et fonctionne plutôt comme une administration.

J'ai récemment loué chez eux une camionnette pour transporter des meubles, un samedi jusqu'à 18 heures. Voyant que j'allais arriver quelques minutes en retard, j'ai appelé le responsable du magasin sur la route, lui expliquant que j'étais à quelques centaines de mètres. Le type m'a répondu que ce n'était pas son problème, qu'à 18h il fermait tout !!
J'ai cru que j'avais affaire à un employé de la sous-préfecture !
En arrivant à 18h03, en effet tout était fermé et il a fallu que je tambourine aux portes pendant 2 minutes pour qu'on daigne enfin m'ouvrir et récupérer les clés du véhicule. Je voulais surtout reprendre le mien, garé sur le parking !!

Je suis édifiée par ce type de comportement envers la clientèle, et le peu d'esprit "service public" d'une entreprise qui a pourtant fait ses choux gras grâce aux petits clients comme moi !

Une chose est sûre, la prochaine fois, je ferai le tour des loueurs pour en trouver de plus conciliants !

6 réponses
Rybicki le 11/12/2009

Bonjour

je suis responsable des magasins de l'enseigne que vous citez
la situation que vous décrivez me navre particulièrement et j'aimerai que vous m'aidiez à la régler

en effet, nous sommes extrèmement attachés à la qualité de service à nos clients, mais le 100% reste difficile à atteindre

pouvez vous me donner des éléments précis et je m'engage à revenir vers vous

très cordialement

Zennet le 11/12/2009

Bonjour,

Merci de votre réponse (très rapide !).
Certes, l'enseigne ne fonctionne peut-être pas comme ça partout. Le magasin en question est celui de Chambourcy.
Je peux comprendre que les employés aient des horaires et qu'ils n'encouragent pas les clients à dépasser ceux prévus dans le contrat, mais un tel accueil m'a laissée perplexe.
J'ai pris soin de téléphoner pour prévenir des quelques minutes de retard. Même la sécurité sociale nous laisse entrer 2 minutes après la fermeture.
Au final, tout s'est bien arrangé, mais à quel prix de supplication !
Un peu de chaleur et de compréhension pour ses clients, c'est un peu ça le commerce, non ?
Bien à vous.

Travaillelesamedi le 10/05/2011

Bonjour Zennet,

Pour commencer, les employés de commerces ont les salaires les plus bas (voir le site de l'INSEE), souvent des horaires pas forcement en phase avec leur conjoints, et surtout, des samedi de travail très long à attendre l'heure de débauche, 18h00 !

Quant à la sécurité sociale qui te laisse rentrer 2 min après la fermeture, là c'est normal, c'est la fermeture des portes, pas forcement celle de la débauche, tout comme les banques.

Maintenant je serai curieux de savoir ce que tu fais dans la vie, pour te permettre de porter de tels jugements ?

Et pour finir, ne fais pas d'amalgame avec les profits, dont surement rybicki bénéficie, qui lui, ne travaille pas le samedi ni les jours fériées, et ne gagne pas le smic non plus, et un type qui attend surement avec impatience son court weekend (juste le dimanche), qu'il va passer avec sa petite famille, loin de la pression des objectifs et des jamais contant !!!

Zennet le 11/05/2011

" Maintenant je serai curieux de savoir ce que tu fais dans la vie, pour te permettre de porter de tels jugements ? "
D'abord, je porte les jugements que je veux, d'une part en tant que cliente, d'autre part quand on songe que j'ai pris le soin d'appeler pour prévenir de mon petit retard.
Pour ma part, je suis à mon compte et donc les heures, je ne les compte pas. Et quand un client me demande un petit service (parce que c'est un peu ce que je demandais), je ne lui refuse pas.
Je peux comprendre qu'on apprécie peu le travail le samedi, mais en même temps c'est un choix, vous savez où vous vous engagez, et ce n'est pas une raison pour rabattre l'amertume sur le client.

Enfin, cette histoire est assez ancienne et réglée très vite. Je trouve ça étrange de revenir dessus.

Travaillelesamedi le 11/05/2011

Aujourd'hui, le travail du samedi n'est vraiment pas un choix, le travail tout court est une nécessité, qui se raréfie.

Une fois de plus vous faites un amalgame, vous êtes à votre compte, donc vous travailler pour vous, pour vos clients donc votre revenu, pas eux ! Je me demande même ce que vous pouvez pensez de toute cette main d'oeuvre à bas prix, des pays comme la chine, qu'il est normal qu'il travail 12 heures par jour, pour maintenir votre petit confort ?

Pour finir je suis tombé sur ce sujet par hasard, et ça m'a vraiment gonflé, surtout que visiblement la direction de cette boite, était à l’affut, et vous avez balancé l'agence, je trouve ça minable, c'est tout.

Zennet le 12/05/2011

Je ne fais pas d'amalgame, c'est vous qui me posez la question de savoir ce que je fais, je vous réponds. En revanche, vous en faites un avec la Chine, je ne vois pas ce qu'elle vient faire là-dedans, et non je ne trouve pas normal qu'au bout du monde on exploite les gens, ni les Chinois, ni les travailleurs du samedi !

Maintenant, relisez mon premier message : je balance l'agence parce que je continue de considérer que c'est leur attitude qui a été minable. Quand vous louez un camion 100 euros jusqu'à 18h, qu'à 17h55 vous êtes à 200 mètres, pris dans un bouchon, que vous avez la courtoisie d'appeler pour prévenir d'un retard de 3 minutes et qu'on vous répond, en gros, "c'est pas mon problème", je trouve ça lamentable.

Si vous ne partagez pas mon avis, c'est votre droit le plus strict. Moi je pense qu'un peu de compréhension et de services dans ce monde de brutes, ce n'est pas trop demander.