Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Humidité et moisissures qui se développent chez moi [résolu]

Sujet créé le 09/04/2021
Par Virginie1988

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué quelques moisissures dans la chambre principale, et je ne sais pas d'où ça vient puisque jamais ça nous est arrivé. Bien que moi et mon mari comptons rénover quelques parties de la maison, je souhaiterai demander vos avis sur ce qui pourrait causer ce problème d'humidité et de moisissures. Quelqu'un aurait une solution à me proposer ? Merci

3 réponses
Lucie_margot le 20/04/2021

Bonjour,

Je pense que l’isolation est une option contre l’humidité et les moisissures.
Vous avez le choix entre différents types d’isolants qui résistent à l’humidité.
Toutefois, avant de vous engager dans ce type de travaux qui est onéreux, je vous conseille de demander l’avis d’un professionnel.
Bonne continuation

Sweethome le 20/04/2021

Bonjour,

En effet, l'isolation est une piste mais pas seulement. C'est bien souvent un problème de ventilation qui est à l'origine de l'humidité dans un logement. Nous vous conseillons donc de lire cet article au sujet de l'installation d'une VMC :
https://www.bienchezsoi.net/articles/installer-une-ventilation-69.php

Pour effacer les traces de moisissures, vous pouvez aussi vous inspirer de cet article :
https://www.bienchezsoi.net/articles/venir-a-bout-des-moisissures-82.php

Gustave02 le 14/11/2023

Salut Virginie1988,

Pour les moisissures, ça peut venir de plusieurs choses. Vérifie si y a pas des fuites ou une mauvaise ventilation dans la chambre. Parfois, c'est juste un souci d'humidité trop élevée. Un déshumidificateur peut aider, et assure-toi que la pièce est bien aérée. Si c'est possible, essaie de voir l'isolation des murs aussi. Bon courage pour la rénovation !