Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Est-il possible de l'oublier?

Sujet créé le 09/04/2019
Par Lola1981

Bonjour,

Je me questionne sur la possibilité d'oublier une personne dans le cas d'un amour à sens unique.

Merci pour vos avis, conseils, histoires...

5 réponses
Kanelle le 10/04/2019

Bonjour,

Voilà un cas très fréquent qui a donné vie à de nombreux livres !
Un amour à sens unique, ça fait toujours un peu mal, surtout quand on s'y accroche. La solution est donc de passer à autre chose... quand c'est possible.
Pour faciliter les choses, mieux vaut s'éloigner de la personne aimée, voire carrément couper les ponts et ne plus la voir. C'est en faisant de nouvelles rencontres que tu l'oublieras progressivement, peut-être même plus vite que tu ne l'imagines.
Bon courage à toi.

Lola1981 le 10/04/2019

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est un peu ce que je vis, malgré moi, ,il a coupé les ponts.
Je vis cela très mal...

Sweethome le 10/04/2019

C'est un passage obligé et difficile. Une transition nécessaire pour permettre à ton esprit et à ton cœur de s'ouvrir à d'autres personnes, d'autres rencontres, d'autres amours. Une période douloureuse, un peu comme un deuil, où il faut accepter les choses et laisser venir de nouvelles expériences, bien plus réjouissantes. C'est la prochaine étape, garde confiance.

Kanelle le 10/04/2019

C'est cela, une étape nécessaire, qui bien que douloureuse, va te permettre de remettre les idées et les sentiments en place. Il y a d'une part le manque, d'autre part la déception, le cruel sentiment de désillusion. Mais passé ce moment, tes sentiments vont peu à peu s'effacer, surtout si tu multiplies les rencontres, y compris amicales, qui te permettront en plus de voir que nous sommes (quasiment) tous déjà passés par là 😉

Lola1981 le 11/04/2019

Bonjour,
Merci pour vos témoignages.
Le temps me paraît long, cela fait plus de 6 mois que je n'ai plus de nouvelles et le manque est toujours là et plus encore.
J'ai du mal à me comprendre moi-même... Il m'a fait beaucoup de mal.