Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Deux maisons (reliées) : quid du pa kua et du lo shu ?

Sujet créé le 16/02/2022
Par Elsie28

Bonjour,
Ma question est un peu compliquée, mais je vais essayer d'être précise et la plus claire possible...
Mon compagnon et moi achetons deux maisons qui se situent de chaque côté d'une rue. Elles possèdent chacune une entrée indépendante mais sont reliées par un porche qui passe au-dessus de la rue. Au-dessus du porche, se trouvent deux chambres superposées.
La première maison sera celle où nous habiterons. La chambre du 1er étage au-dessus du porche appartiendra à cette maison (c'est par cette chambre que les deux maisons communiquent).
La deuxième maison, de l'autre côté de la rue, sera exploitée en gîte (location saisonnière et accueil des amis et de la famille). Et la chambre du 2e étage au-dessus du porche appartiendra à ce gîte.

J’aimerais savoir s’il faut faire deux études distinctes pour chacune des maisons (celle où on va vivre et le gîte), le souci étant de savoir ce que l’on fait du porche et des deux chambres qui se trouvent au-dessus.
C’est un vrai casse-tête pour le pa kua et le lo shu...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis !

1 réponse
Sweethome le 10/04/2023

Bonjour,

Selon les principes du feng shui, chaque espace doit être considéré de manière indépendante afin de comprendre son énergie et son potentiel d'amélioration. Dans le cas de vos deux maisons reliées par un porche, il est possible de considérer chacune d'elles comme un espace distinct pour l'étude du feng shui.

Cela signifie que vous pouvez procéder à deux études feng shui distinctes, une pour la maison dans laquelle vous allez habiter et une autre pour la maison qui sera exploitée en gîte. Chacune des études feng shui sera réalisée en fonction des objectifs et des besoins spécifiques de chaque espace.

En ce qui concerne le porche et les deux chambres situées au-dessus, vous pouvez les considérer comme un espace commun entre les deux maisons. Dans ce cas, il peut être utile de réaliser une étude feng shui spécifique pour cet espace commun, afin d'optimiser son potentiel énergétique et de créer une harmonie entre les deux maisons.

Bonne installation !