Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Bas du murs qui gondolent

Sujet créé le 03/12/2010
Par Liliane

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis, voilà j'ai trouvé une maison en location qui correspond à ce que je recherchais.
Seulement je suis très indécis car cette maison a été rénovée, intérieur agréable et refait. Elle a beaucoup de charme. Mais il apparait sur certains murs des traces d'humidité (bas de murs qui gondolent par ci par la, de petites boules rondes) sur 15 à 30cm. Pas partout, 3 pièces sont touchées. Du liège a été auparavant installé sur les murs. Qu'en pensez vous?
Est-ce à prévoir de mauvaise surprise?
Ou rien de grave, ce sont des choses qui arrivent?
Le locataire honnête, nous avoue quelques petits soucis d'humidité sur le mur face nord, du à une infiltration qui serait réparer au printemps. Peut-être un argument de location.
Dans cette inquiétude de dégâts prochain ou de peur de chauffage inutile.
Ma question est : pensez-vous que cela est bénin ou que dans ce genre d'apparition il est inutile de s'engager?

Je vous précise aussi la présence d'une cave au sous sol de la maison.

Merci d'apporter votre avis, malgré le fait qu'il soit délicat de ne pas voir la réalité des choses.

1 réponse
Sweethome le 08/12/2010

Comme vous dites, c'est délicat tant qu'on ne voit pas exactement de quoi il s'agit.
Mais en général, il ne faut jamais prendre les problèmes d'humidité à la légère. Quelques traces peuvent annoncer de sérieux problèmes par la suite.
Avez-vous vérifié l'isolation et la ventilation du logement ?