Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Aménagement appartement pour débutant complet...

Sujet créé le 16/10/2007
Par Gorka

Bonjour à tous,

Je découvre le Feng SHui depuis peu en me promenant sur internet.
J'ai lu plein de choses passionnante que j'aimerai mettre en place dans mon quotidien au plus vite :D . Par contre je déménage le 27 octobre et je suis donc pris par le temps... :(

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de personnes très compétentes ur ce forum et donc j'aimerai bien avoir votre avis sur l'aménagement de cet appartement :
quoi mettre où ? comment orienter mon lit ? celui de mon fils ? .... les bases essentielles selon vous....

Également, comment purifier efficacement l'appartement de toutes énergies pertubatrices entre l'ancien habitant et notre arrivée ???

Mon chiffre Kua est le 4 bois, celui de mon épouse aussi
Le chiffre Kua de mon fils est le 3 bois

ci-joint le plan de mon appart ainsi que sa situation dans la rue et le nord.

]

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande
Tous les avis sont les bienvenus...

Fiat Lux
Gorka

4 réponses
Dragon le 19/10/2007

Bonjour,

Pour l'aménagement de l'appartement je crois qu'un(e) expert(e) est préférable.
Ensuite un maître d'oeuvre pourra effectuer les travaux et finitions si tu le désires.

Pour la purification, voici comment faire:

1)mettre un peu de riz sur les bords extérieurs de l'espace à nettoyer.

2)allumer une bougie.

3)faire tinter une clochette ou un bol chantant dans les endroits que tu voudras.

4)jetter quelques gouttes d'eau aux extrémités.

5)mettre un peu de sel sur les bords extérieurs de l'espace à purifier.

6)s'assoir et méditer un peu sur le calme de l'endroit purifié.

7)retirer le sel et le riz après 2 jours.

Remarques:-faire ces choses avec amour, délicatesse et en sentant le pouvoir purificateur.
-un peu d'encens est à conseiller.
-éteindre la bougie après la période de méditation.
-l'eau est à prendre dans un petit bol d'eau.

Cordialement.

Gorka le 20/10/2007

Salut Dragon,

Merci pour ta réponse et pour la méthode de purification.
Je sais que l'idéal serait de consulter un(e) expert(e) serait idéal mais je ne pensais pas btenir un diagnostic complet sur mon nouvel appartement mais juste quelques conseils de base que je pourrais appliquer dés le week end prochain. En me promenant sur le forum j'ai lu beaucoup de conseils, suggestions trés intéressantes et je me suis dit qu'aprés avoir été lu plus de 160 fois mon post attirerai l'attention de quelques connaisseurs prêt à partager leurs connaissances... c'est pour cette raison que j'ai essayé de créer une image la plus complète de mon futur logement.

J'y crois encore.... 😉

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ma recherche d'infos...

à+
Fiat Lux
Gorka

Ttl5v49 le 22/10/2007

ce n'est hélas jamais vraiment évident de conseiller des choses... comme ça... de plus votre appartement n'est pas vraiment de forme "régulière" type rectangulaire ou carrée... ou on pourrait facilement prendre le centre...

quelques conseils simples sans prendre en compte les méthodes... mais plus du feng shui "de base" :

- toujours fermer pièce d'eau type WC et salle de bain (vu en plus que celles ci donnent sur l'entrée)
- mettre plante ou carillon ou... sur l'arète de votre cuisine qui donne direct dans votre salon (fleche empoisonnée)
- essayer de faire en sorte que vos pièces soient lumineuses le plus possible (salle-salon...) pas évident si vous êtes orienté Nord... à réfléchir

il faut que vous arriviez à ressentir l'espace de chacune de vos pièces : le bien-être et mal-être... qu'est ce qui fait qu'à un endroit vous vous y sentiez bien et un autre endroit moins bien et comment faire pour y remédier...
- pour les bureaux : éviter d'être face à un mur pour travailler...
- je vois qu'une de vos chambres est à côté d'un WC : éloigner le plus possible votre tete de lit du mur de vos WC.
La chambre de gauche est la plus proprice pour le couple (sud-ouest)...

bref tout ça, je le souligne ce sont des choses que je vois de l'extérieur, je ne suis pas experte mais bon ce sont des petites choses à faire attention je pense...

bon emmenagement ! 😊

Gorka le 23/10/2007

Bonjour ttl5v49,

Merci beaucoup pour ces conseils. Je les suivrais au mieux.
J'essaierai de "ressentir" l'appartement avant d'y poser les premiers meubles ce week end. J'écouterai ce qu'il a à me dire....

Merci encore

Si vous avez d'autres conseils je suis toujours preneur...

à+
Gorka