Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Adopter un hamster à la maison

Sujet créé le 17/12/2013
Par Lola3000

Salut la communauté !

Je voudrais avoir vos conseils sur l’adoption d’un hamster. Je souhaite m’en procurer un même si je ne connais rien de ces animaux de compagnies. Je me doute bien que ce n’est si difficile que ça mais, si vous pouviez me conseiller ce serait chouette.

Dire comment choisir mon hamster, que dois-je savoir à propos de ces adorables rongeurs ? Doit-on les mettre dans un terrarium, vivarium ou une cage ? Comment bien l’élever ? De quoi se nourrit-il ? Peut-on les laver ?

1 réponse
Jlmoulin le 17/12/2013

Pour choisir un hamster, il faut juste veiller à ce qu’il soit en bonne santé. Il ne doit pas avoir les yeux ou le nez qui coulent, son pelage devra être à la fois chatoyant et soyeux, il ne devra pas perdre des poils et son corps ne devra pas présenter de croûtes.

Il est important que tu saches que le hamster est un animal solitaire qui n’apprécie vraiment pas trop d’être manipulé. Par contre, il aime cabrioler et grimper.

Concernant sa « maison », tu peux sans problème choisir ce que tu veux à condition qu’elle soit bien aérée, offre un grande espace et qu’elle soit facile à nettoyer.

Enfin, la base du régime alimentaire de ces adorables animaux de compagnie est les graines et les céréales. Sinon, n’oublie pas de lui donner quelques choses à ronger de temps en temps (des bouts de bois, du pain sec, …).