Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Activité professionnelle en déroute

Sujet créé le 26/01/2009
Par Phedre

Bonjour,
Je suis dirigeante d'une tpe dont l'activité dégringole :( ; je souhaite activer les zones de mon bureau sachant que mon chiffre kua est le 6 et celui de ma collaboratrice le 8 scratch .

Description du bureau :
- L'entrée se trouve en zone sud-est avec une fenêtre côté gauche en zone sud-est/sud.
- un mur gauche de 4m80 de long en zone sud/sud-ouest et ouest
- un mur en face de l'entrée de 3m40 de large en zone nord-ouest/nord
- un mur droit de 4m80 de long en zone nord/nord-est/est
- 1 bureau d'angle (240x160x80), 1 bureau d'angle (170x163x80), 1 armoire haute et 1 basse à rideaux, 1 photocopieuse.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée !!!!
Phèdre

4 réponses
Dragon le 31/01/2009

Bonjour,

Il est difficile de parler d'un sujet global en faisant uniquement référence à une pièce.

L'entrée de ton bureau se trouve en zone "réputation" et c'est pourquoi il faut l'activer (bois, fleurs...) en parallèle avec le secteur opposé, en l'occurrence le secteur "aide extérieure"(petit plat en métal...).
Je suppose que tu as choisis l'Ecole de la boussole pour délimiter les secteurs. Cette manière est préférable de celle de l'Ecole de la Forme.

D'une manière générale, il faut éviter qu'un secteur soit perturbé par l'Elément destructeur en utilisant l'Elément-tampon, par exemple.

Cordialement.

Phedre le 02/02/2009

Bonjour Dragon,

Je vous remercie pour votre réponse et je suis d'accord sur le fait que ma demande est trop général :oops: ; par contre, j'ai sous sectoriser ma table de bureau qui est en L en déterminant le centre (qui se trouve à l'extérieur), et du coup le nord-est et le nord sont manquant scratch . Ma méthode est-elle bonne ? et quels objets ou posters puis-je utiliser tout en restant dans la discrétion car il m'arrive de recevoir de la clientèle ?

Merci de votre aide.

Sincères salutations.
Phèdre

Dragon le 03/02/2009

Bonjour,

Je peindrais la pièce en mauve (presque violet) car cela donne une impression de grandeur et de sérénité mais avec un ancrage dans la réalité, comme des petits meubles en métal (totalement ou en partie) sans me soucier des différents secteurs de cette pièce pour ne pas me tromper.

Une table ronde inspire plus la sympathie mais il n'y a pas de problème pour la table en L si elle n'est pas trop imposante.

Je veillerais à avoir une bonne assise par rapport au mur (dos au mur), de décorer une partie de la table avec des fleurs ou une nappe de couleur vive sans oublier de voir la porte d'entrée.

Les pièces de monnaie chinoises contribuent à valoriser la richesse dans un environnement harmonieux et bien éclairé.

Je tâcherais aussi de me diriger vers ma direction la plus favorable quand je travaille en position assise ou debout (très important).
Il suffit de consulter certains sites pour calculer ses directions favorables.

La table ne devrait pas se touver au centre de la pièce car celle-ci doit donner une impression d'espace et d'équilibre.

Une vasque d'eau avec des fleurs ou quelques pierres rechargées et purifiées au centre de la pièce peuvent régénérer et énergétiser l'ensemble du bureau.

Je ne sais pas si les fenêtres donnent à l'extérieur.

Dans cette éventualité, bien les décorer mais sans ostentation et éclairer l'intérieur.

Cette pièce doit donner une impression de vie, de confiance, d'estime et de paix.

Ne pas placer la table entre une fenêtre et la porte pour empêcher de se trouver dans un flux trop important de Chi.

Des fleurs artificelles (qui ont l'air naturelles) ou naturelles à l'entrée dynamisent le Chi d'une manière incroyable.

Envisager éventuellement d'effectuer une sectorisation de l'endroit où l'on habite pour dynamiser certains aspects de sa vie.

Cordialement.

Phedre le 11/02/2009

Bonsoir Dragon,

Je ne vous réponds qu'aujourd'hui car depuis 1 semaine, je redécore et modifie mon bureau. Je dois avouer que ces quelques changements me sont très bénéfiques surtout moralement ; j'ai repris du poil de la bête et affronte plus facilement mes problèmes.

J'ai utilisé mes directions favorables et celles de ma collaboratrice ce qui nous a amené à échanger nos bureaux et j'ai sectorisé la pièce et sous-sectorisé nos bureaux en les agrémentant de plantes, objets en bois, fleurs artificielles....

Je tiens à vous remercier pour vos conseils ainsi qu'à toutes les personnes donnant leurs astuces sur ce site.

Je ne manquerai pas de vous informer de l'évolution de mon activité.

ENCORE MERCI !!!!!!

Sincères salutations.
Phèdre