Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Accorder les couleurs

Sujet créé le 28/03/2007
Par Aline963

voila mon probleme

j ai des stores enrouleurs couleur framboise mais je ne sais pas quelle couleur mettre au mur!!! merci de m aider :oops:

4 réponses
Ttl5v49 le 28/03/2007

couleur framboise ?

c'est pour quelle pièce ? moi je dirais personnellement un abricot ou couleur ivoire... Abricot serait plus sympa 😊

Fchammartin le 29/03/2007

Moi je conseille anthracite....ou un gris clair, ce qui met bien en évidence le framboise !!!

Pour ce qui est de l abricot NON !!! une couleur vive comme le framboise.....du orange cela va faire trop lourd.....a fil du temps vous verrez que ce sera fatiguant pour les yeux !!!

J aime bien l ivoire.....c'est plus sobre....de préférence de toute façon je conseille une couleur claire et sobre !!!!!

bonne chance !

Ttl5v49 le 29/03/2007

abricot n'est pas orange mais plutot un jaune très pale tirant très très légèrement sur l'orange. c'est un ivoire très très légèrement orangé (voir nuancier dans les rayons peinture et vous verrez) couleur sable aussi... bref dans ces tons là quoi...

Gris faut oser quand meme... en effet ça rendrait pas mal mais si c'est un rideau pour fenetre... des murs gris autour d'une fenetre moi je n'oserais pas... ou alors un blanc légèrement gris... mais très léger...

Bref chacun ses gouts !!! 😊

Nadine64 le 03/04/2007

Bonjour,
avec le framboise on peut mettre du vert anis en patine murale avec des effets de matière trop sympa.
OU
Si on veut faire chic mettez des objets caramel sur des murs ecrus c'est le top + un peu de fer forgé...
Mais le gris acier se marie très bien avec le framboise = moderne comme ambiance.
L'embarras du choix mais on tire pas sur l'orangé car c'est du rouge avec du jaune et le framboise c'est plutot du rouge avec du bleu (=gris acier)
le vert c'est l'opposé
trouve toi une carte chromatique