Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Accorder des couleurs

Sujet créé le 05/05/2011
Par Angels62

bonjour,

j'ai une décoration (bibelot, tableau..) en noir et blanc le souci c'est que je me suis acheté une salle a manger couleur wengé avec des petites touches de gris dessus et je ne veux vraiment pas me séparer de ma déco qui m'a été offerte !!
comment me conseilleriez vous pour que ce mariage de couleur soit beau ?
j'ai besoin de conseil.. et pour le papier peint que puis-je mettre ?
merci
angels62

3 réponses
Zennet le 15/03/2012

Bonjour,

Pour que les meubles de la salle à manger ressortent bien, sans étouffer la pièce, mieux vaut opter pour des murs clairs. Personnellement, je choisirais un papier blanc ou une peinture blanche : sobre et élégant.

Du coup, vos bibelots noirs et blancs resteront dans les tons.

Troubadour14 le 30/09/2012

Bonjour,

En fait, je suis d'accord avec Zennet! Toutefois, il ne faut pas utiliser des couleurs vives!

Cordialement

Betaleta le 23/11/2012

Bonjour,
Moi, à mon tour, j'ai une opinion différente sur ce sujet. Je pense que votre décoration noir et blanc et la salle à manger couleur wengé irait très bien avec des couleurs saturées et plutôt foncées. Par exemple, j’adore le violet et le bleu, aussi le vert, bon à vrai dire toute les couleurs très saturées et foncées. Je ne suis pas sûre que je m’explique correctement alors je mets des images – c’est la couleur que je veux vous montrer:





Le violet du couvre-lit



La couleur sur la droite