Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Sopalin dangereux ?

Sujet créé le 19/04/2007
Par Nadia

Bonjour,
ma soeur me déconseille de faire les carreaux et tout ce qui est en verre avec du papier sopalin au motif que celui-ci renfermerait de la limaille de fer pouvant rayer les revêtements à la longue...
Quelqu'un peut-il me confirmer ce point ?
Par avance merci pour vos réponses.
Bien cordialement

3 réponses
Sweethome le 19/04/2007

Je n'ai jamais entendu parler de ça :shock:
A priori, le sopalin, comme la plupart des essuie-tout, est composé à 100% d'ouate de cellulose...

Ttl5v49 le 20/04/2007

Moi on m'a toujours déconseillé le Sopalin pour nettoyer mes verres de lunette.

Maintenant regarde il y a bien l'éponge Jex (anti-rayures et décapant pour cocotte) qui est bourré de fer ce n'est pas pour autant que ça raye...

Je ne confirme rien... Perso je nettoie mes carreaux soit à l'éponge et spray, soit nettoyeur vapeur, tu essuis avec un torchon meme encore mieux pour ne pas faire de traces (astuces d'experts !!!) utilise pour essuyer : du papier journal au final... ça marche c'est génial !!!

voilà mais bon dsl ça ne réponds pas entièrement à ta question :?

Anonymous2 le 26/07/2018

Bonjour, je n'avais jamais entendu dire que le sopalin pouvait contenir de la limaille de fer ou de la fibre de verre du coup j'ai recherché sur internet et j'ai trouvé un article qui répond à votre question : et c'est une légende urbaine !
A priori, c'est donc sans danger 😊