Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Moisissures dans congélateur

Sujet créé le 01/09/2007
Par Plaisance

Bonjour,

je viens de m'apercevoir que mon congélateur qui n'a pas servi depuis 4 mois est rempli de moisissures. Je l'ai donc nettoyé avec de la javel.

Toutefois le dessous de la clayette du bas n'est pas accessible.

Comment faire pour enlever la moisissure qui s'est formée, sinon quels risques présentent ces moisissures pour la santé si j'utilise à nouveau mon congélateur sans avoir réussi à les enlever ?

merci de votre réponse

6 réponses
Ttl5v49 le 01/09/2007

il n'est pas possible de le démonter ?

je pense que le reste de moisissures risque de provoquer une poussée de champignons sur vos aliments...

Le meilleur moyen est de bien regarder comment faire pour nettoyer au mieux cette partie sinon au PIRE fermer bien hermétiquement tous vos aliments légumes et fruits compris dans de la cellophane.

😥

Plaisance le 01/09/2007

non malheureusement il n'est pas possible de le démonter.

j'avais envisagé cette solution de bien emballer tout ce que je congèle, c'est généralement fait sauf pour ce qui concerne les produits déjà emballés comme crèpes surgelées (emballage carton!!!)

merci de votre réponse

Sweethome le 01/09/2007

Cela dit, en théorie, le froid ralentit grandement la formation de moisissures sur les aliments...

Ttl5v49 le 02/09/2007

c vrai que c'est ton congélateur aussi.... j'avais pas vu... si c'était ton frigo je me serais méfié mais là... en effet ça devrait aller...

pour les trucs qui sont en carton, moi je les enlève des cartons car souvent si tu laisse trop longtemps le carton c'est pas très bon dans le congélo...

Lolotte le 04/10/2008

Et quel produit utiliser pour nettoyer ses moissisures sinon???

car j'utilise de l'eau de javel, au coton tige je nettoie mais ça ne marche pas vraiment!!


merçi

June le 04/10/2008

essaies de nettoyer ça à la vapeur, c'est radical et ça passe dans les endroits moins accessibles
j'ai trouvé un petit nettoyeur vapeur qui prend pas plus de place qu'une bouilloire électrique et qui possède un embout fin
tu peux prolonger cet embout avec un bout de tuyau s'il est trop court
tu peux aussi mettre du vinaigre dans l'eau du nettoyeur ça désodorise et ça désinfecte aussi
bon courage