Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Zones manquantes

Sujet créé le 03/03/2010
Par Clairebibi2

:D Bonjour ! j'aimerai savoir si je peux activer une zone manquante ds n'importe quel endroit de la maison ou bien faut-il respecter absolument les zones du baga....car j'ai bp de zones non activées ou inexistantes car en moins ou en déficit(escalier de l'immeuble, WC, S de B, cuisine et évier, placard, fenêtre trop grande qui prend toute la zone) :?
Merci beaucoup ! :D

10 réponses
Dragon le 05/03/2010

Bonjour,

Il serait préférable d'avoir un plan et l'orientation de ton appartement.

Il n'est pas toujours facile d'activer un secteur manquant.

Vivre votre Feng Shui au quotidien d' Agnès Dumanget est livre où tu pourras avoir des indications précises.


Cordialement.

Clairebibi2 le 07/03/2010

Bonjour Dragon et merci de ta réponse. J'ai réalisé un plan (à l'échelle) de mon appartement et je connais assez bien le ba-ga, c'est pour ça que je vois les zones manquantes....(j'ai fait la formation de l'école de la forme il y a 10 ans mais je prends vraiment conscience maintenant que mon appart n'est pas entièrement corrigé!!)
Mais je voudrais activer la zone NE Sagesse, Connaissance (qui se trouve ds l'escalier de l'immeuble donc inexistante ds mon appart) ds ma chambre et cette zone donne sur la porte de ma chambre et derrière cette porte il y a un placard ! Si je veux l'activer ds le salon (je n'ai pas de bureau), cette zone se trouve devant la porte de la cuisine ( 5 portes donnent ds le salon dont la porte d'entrée de l'appart)....J'ai bien mis au mur les trigrammes mais bon ça ne suffit pas....
Merci ! J'espère que j'ai été assez claire et que tes connaissances sont supérieures aux miennes et que tu pourras m'aider car, oui en effet, il n'est pas toujours facile d'activer une zone manquante...merci pour le bouquin car je ne l'ai pas lu celui-là !

Dragon le 07/03/2010

Bonjour Claire,

Je ne suis pas partisan de l'école de le forme pour déterminer les différents secteurs.

Je crois qu'il serait préférable de redéterminer les secteurs par les orientations de la boussole.

Tu peux bien sûr choisir ces secteurs actuels et dans ce cas d'autres personnes te répondront à ma place.

😎

Cordialement.

Geo le 07/03/2010

Bonjour Claire

Pour agrandir un espace manquant des grands miroirs peuvent êtres installés dans cette zone(sauf dans les chambres).
Un grand tableau de montagne est conseillé a cet endroit.

Pour représenter les secteurs de la sagesse, du savoir et de la connaissance ,on peut commencer par aménager les secteurs N.E. des pièces yang avec du mobilier massif pour symboliser la montagne.
Un aménagement approprié a chaque fonction de la pièce pourrait être envisageable , comme par ex:
- Une bibliothèque avec des livres et des encyclopédies. au N.E. du salon.
-Un buffet avec des pots et des vases en céramiques au N.E. de la salle a manger.
-Des placards avec de la vaisselle en terre cuite au N.E. dans la cuisine.

Des objets décoratifs en terre et en céramique au N.E. des pièces yin pourront symboliser l'élément terre.
En renforçant ces secteurs avec l'energie du feu (bougies et lampes) on renforçe la confiance en soi.

Cordialement.

Tatooetugo le 16/05/2010

:shock:
bonjour
par principe tout ce qui est manquant est definitivement manquant.
si en elaborant un plan, on voit une zone direction absente que l'on ait dessiné les zones sous formes de triangles (portion de camenbert depuis le centre de la maison) ou sous forme de carré , 9 en tout representant le loshu dans la maison.
il est impossible de recréer, sauf si on crée vraiment :
supposant que vous avez une maison avec un auvent sur une terrasse, le tout representant un manque au sens du plan de la maison incarné dans le sol, il vous faudra fermé le auvent et créer un espace fermé de mur, pour recréer la zone.
cet espace ne sera pas manquant au niveau des etoiles volantes puisque il y a une toiture, sauf que les etoiles qui s'y trouvent ne serviront pas à grand chose.

la meilleure forme de maison etant le carré, les autres entrainent toujours des manques ou des exces.

June le 20/05/2010

bonjour à tous

je rejoins tatooetugo sur le fait qu'une zone manquante ne peut pas être créée artificiellement avec des miroirs à l'intérieure de l'habitation. Il faut bâtir la partie manquante quand c'est possible, sinon il n'y a pas d'autre choix que de faire sans ou de déménager, et cette fois ci, choisissez un logement dont la forme soit suffisamment équilibrée pour que tous les secteurs soient présents, même si certains sont moins représentés que d'autres le Qi y sera plus harmonieux.

bonne chance !

Tatooetugo le 21/05/2010

heloo june, comment va? (this is maryse!!)

encore une precision : quand on va créer un espace, pour combler la zone manquante, il faudra que les fondations soit aussi profondes que les anciennes, tres bien reliées et accrochées aux autres, sous peine de legereté dans la zone en question. l'ancrage de la zone est important. c'est plus le plan des fondations qu'il faut regarder que le plan de la maison lui meme. chaque mur de refends separe les parties de la maison. ainsi une zone complete de la maison peut-etre banie si elle est separée par un mur de refend. et on peut ainsi deplacer le centre de la maison.

cordialement
maryse :D

June le 22/05/2010

bonjour Maryse 😉

pour les fondations, merci pour cette précision, on oublie souvent que c'est l'énergie de la terre qui "remplit" la maison et distribue les secteurs.
mais dis moi, c'est quoi un mur de refent ? Désolée pour cette question un peu bête mais j'ai toujours cévu en appart et pas trop de notions de constructions :oops:

bises
June

Tatooetugo le 22/05/2010

coucou
suivant la grandeur de la maison, pour qu'elle ne soit pas trop fragile au niveau de ses fondations , il y a des murs supplementaires qui partagent la surface, souvent eux meme soutiennent un mur porteur c'est à dire un mur que tu ne peux detruire sans que la maison s'ecroule. mais il peut arriver que ce ne soit pas le cas. d'ailleurs quand il y a un sous sol ou un vide sanitaire et que tu y descends tu vois les murs en question, perso dans mon ancienne maison, j'en avais deux en supplement des fondations des pignons.
voilà, bise et bonne soirée. 😎

June le 27/05/2010

merci Maryse 👍
bizzz
à bientôt
June