Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Zone sante?

Sujet créé le 13/02/2007
Par Mimihlr

bonjour a tous,

j'ai des ennuis de douleurs et fatigues chroniques depuis maintenant 2 ans mais 6 ans que rien ne va vraiment du a des ennuis de sante,j'ai decouvert le feng-shui lors d'une hospitalisation.j'essaye de travailler un max sur le tri bric a brac a la cave mais c'est un cercle vicieux car pas assez d'energie ,de force, de logique pour ce travail (j'ai accumule egalement du a tous ces ennuis)

ma question: comment aider mon energie afin de trier et vider?

et egalement si je choisi l'ecole de Lin Yun(decrite dans feng-shui pour les nuls),la sante se trouve au centre de chaque piece,hors c'est l'endroit le plus difficile pour placer des objets,souvent espace devant etre libre.

j'espere m'etre bien exprimee et merci pour vos conseil

4 réponses
Geobio le 13/02/2007

Pour le rangement, j'ai une question : qu'y a t il au centre de ta maison ?

Pour le livre, je ne l'ai pas lu. Je ne connais (apparemment) pas cette méthode (et donc ne la pratique pas). Je ne peux donc pas t'aider.

Mimihlr le 13/02/2007

bonjour geobio,

la methode c'est chaque piece divisee en 9 cases avec depart la porte d'entree de chaque piece

gens qui vous aident:partie avant droite
carriere:milieu partie avant
savoi:partie avant gauche
famille:a gauche de la partie centrale
fortune:partie arriere gauche
renomee/reputation:milieu de la partie arriere
mariage/partenariat:partie arriee droite
enfants:partie centrale droite
sante:centre de l'octogone

ce qui me plait dans cette methode c'est de pouvoir faire piece par piece,je n'ai rien pratique a ce niveau la.

pour l'instant j'ai modifie uniquement dans le salon/salle-a-manger qui ne sont qu'une seul piece sur la longueur de la maison.(mais d'apres la boussole)

ce qui m'est difficile a mettre en oeuvre c'est parceque cuisine ,salon,bureau en forme de U.une barre U cuisine et l'autre bureau.

les modifications que j'ai apportee serrait sur la surface total de mon rez-de-chaussee complet.

mais cette methode me pose probleme pour l'etage,car comme je l'ai indique dans un autre poste a l'etage il ya une chambre jeune fille 18 ans qui est ma belle-fille et s'occupe elle même de sa chambre d'ou a mon avis pas pratique.

sinon le centre de ma maison est le hall principal avec escalier menant a l'etage

merci

Geobio le 13/02/2007

C'est un dérivé de la méthode de la forme habituelle (santé/famille à gauche du centre & centre vide).
Il est bien rare d'avoir une maison (et des pièces) bien carrées, d'où le casse tête en général pour dynamiser les secteurs 😄
Tu devrais y arriver malgré tout 😉

Mimihlr le 13/02/2007

merci de tes reponses et encouragement

ce qui me fais croire au feng-shui,c'est une petite aventure qui c'est produite en septembre dernier

lors d'un simple nettoyage j'ai depose un petit pied avec peinture represantantune cascade a cote de bougie sur l'appuie fenetre de mon salon,ayant tres peu d'energie je n'ai remis en place que le lendemain en fin de journee,ce matin la une dispute tres importante mais sans raison apparente est surevenue avec ma belle-fille,elle me mettais a la porte et me gifflait.

j'ai donc pense de suite a l'eau et le feu qui se trouvait au même endroit

la peinture a ete realisee par elle

peut-etre un hassard???

toujours est-il que j'ai fais des recherches sur l'emplacement de certains objet et depuis tout se passe pour un mieux et au niveau de mes ennuis de sante qui m'handicapaient tres fort j'a enfin trouve un medecin qui m'aide et j'espere sincerement arriver au bout de tous cela

modification par rapport a la boussole

merci geobio