Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Zone sante et regime ...quelques potions magiques

Sujet créé le 20/06/2007
Par Mebahiah

coucou..

g 20 kilos a perdre .. suite a ma grosesse..y a t il un coin a dynamiser en particulier ou une astuce F S a realiser ...?
study a vos recettes ..merci
a bientot

11 réponses
Sweethome le 20/06/2007

Alors, là, très franchement, je pense que le feng-shui a ses limites :shock:
Pour perdre du poids, je recommande de faire du sport et d'avoir une alimentation équilibrée, sans grignotage...
C'était mon conseil beauté pour l'été :D

Spirit le 20/06/2007

Coucou 😉

Ce que tu peux peut-être faire et qui a beaucoup de chance de marcher c'est ce qu'avait suggéré isa_lou dans d'autres postes. C'est à dire d'inscrire une affirmation positive sur une feuille de papier et de l'enrouler avec un ruban rouge.
👍
Donc, par exemple, tu peux mettre : J'ai perdu ... kg, je suis très contente !

Tu places ce papier dans la zone est et tu n'as plus qu'à être patiente et à faire attention à ce que tu manges en même temps. Car évidemment, ça ne risque pas de marcher si tu n'y met pas du tiens... Ce dont je ne doute pas 😉

Bizzz 😎 😎 😎

Mebahiah le 20/06/2007

pas mal ..j vais essayer
merci

Isa_lou le 20/06/2007

Ok spirit ,

Le coup du papier dans ce cas,... scratch Pourquoi pas?
J'y mettrais un objectif plus facilement réalisable, on est moins décue si ça n'a pas marché...
Imaginez que l'on écrive " je ressemble à Claudia Schiffer"???

Mais ton idée est bonne spirit... 👍
Tout d'abord, il faut se poser la bonne question scratch Je grossis pourquoi :?: Parceque je mange; par habitude, par gourmandise, grignotages, à la suite d'émotions,si c'est le cas se demander pourquoi cela arrive , stress, fatigue, ... enfin : rechercher ce qui occasionne ces troubles de comportements alimentaires. 😥

Quand on a identifié ce qui nous induit à se ruer sur l'alimentation, on peut commencer un travail ciblé.

On pourra écrire; j'évite les grignotages et je bois mon 1,5 ld'eau par jour et je maigris.

Ou Quand je suis stressée, je me pose la question ai-je faim?( mal estomac, gargouillis) si non ,je ne mange pas. Je bois, mange un fruit, un yaourt mais rien d'autre.
Ce sera un plus positif et réalisable 👍

Spirit le 20/06/2007

Oui en fait c'est juste le message positif qu'il faut revoir...

Mais bon, essaie ce système mebahiah....

😎 😎 😎

Ttl5v49 le 25/06/2007

Bonjour Mebahia,

C'est clair qu'après une grossesse c'est toujours difficile de revenir à son poids initial. Moi perso, j'ai lu le bouquin de Zermati (maigrir sans régime) qui m'a beaucoup ouvert les yeux sur les régimes et autres bétises...

Dis-toi que si tu manges pareil qu'avant ta grossesse cela resdescendra tout seul... Faut juste ne pas être pressé car évidemment c'est ça en fait les régimes : perdre beaucoup et vite hors ce n'est pas du tout ce qu'il faut faire donc bonne chance dans ta quete !!

😎

Mebahiah le 28/06/2007

oki doki , thanks
donc ce livre est interessant alors ? tu peux m en dire plus svp

Ttl5v49 le 29/06/2007

et bien en fait l'auteur te démontre par A+B que c'est débile de faire un régime car tu perds d'un coup et que de toute façon ce n'est pas ta façon habituelle de manger du coup le jour où tu reprend tes habitudes...

il te démontre comment comprendre ton corps et surtout l'écouter... Il t'apprends à manger en fonction de ton corps... et de te faire plaisir quand tu en as envie mais tout en apprenant à t'arreter quand ton corps te dit stop, je n'ai plus faim...

en fait le principe se base sur l'écoute de ta faim et tes envies.
J'ai faim je mange... je mange meme ce que je veux !!!
MAIS se poser la question régulièrement : ai-je encore faim pour manger le reste ?

apprendre à jeter aussi... on a appris (moi par exemple) a toujours finir son assiette.... hors c'est une mauvaise habitude... ok certains diront c'est de la politesse oui bah c débile ... LOL quand ton corps te dis stop, faut arreter... et idem si tu as beaucoup mangé par exemple le soir... et que le matin tu as l'habitude de prendre un petit déjuner bah là non... tu peux ne pas prendre de petit déjeuner puisque tu n'as pas forcément faim...

Disons que pou moi par exemple il m'a fait écouter mon corps, ne plus être obstiné par mon poids, la bouffe, ce que je mange, mais plus sur ma faim, j'ai faim, je n'ai plus faim, mes envies etc...
Comment déguster les choses aussi bref... réapprendre à manger quoi 😊
et sans m'en rendre compte je suis redescendu à mon poids d'avant grossesse... Maintenant j'espère un jour redescendre un peu plus mais c'est dur surtout quand tu es une gourmande des bonnes choses comme moi... et qui a du mal à s'arreter quand je n'ai plus faim mais bon... ça va venir LOL study

Mebahiah le 03/07/2007

merci pr ces details interessants ,

j ai donc ecrit ma phrase positive en zone sante ..en esperant que ca jouera sur mon subconscient

j essaierai aussi de me procurer ce livre .
car j ai de grosses crises dernierement car jesuis en manque d amour et de tendresse

voila aussi les raisons de mes derapages

bon on verra les resultats , je partagerai mes resultats plus tard

a bienot

Isa_lou le 03/07/2007

Je te souhaite de réussir..... 👍

Ttl5v49 le 04/07/2007

allez bon courage et oui tiens nous au courant !

de toute manière on est un TOUT ! si le moral ne suit pas, ton corps ne suivra pas... pour certaines, elles sautent sur la bouffe pour d'autres elles ne mangent plus...

petit conseil : vidage de tete assurée : faire un petit footing le soir... une bonne douche et dodo ! 😊