Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Zone commune amour/enfants/aide extérieure [résolu]

Sujet créé le 31/10/2009
Par Nefertiti

Bonjour,

J'ai mon salon / salle à manger qui est en zone Amour / Enfants / Aide extérieure.
Les couleurs sont actuellement jaune au mur.
Meubles bois et décoration rouge cerise.

Nous voudrions refaire la pièce.

Quelles couleurs me conseillez-vous ?
De plus ma zone Amour correspond à mon salon (canapé + table basse + télé .....) et ma salle à manger se trouve en zone Aide extérieure, je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux d'inverser mes pièces 😥

Merci
Bonne journée

10 réponses
Dragon le 31/10/2009

Bonjour Nefertiti,

Il serait une bonne chose d'installer ton salon (surtout la télévision, voire le téléphone) dans la zone aide extérieure.

Il faudrait voir où se trouve la zone "projets,enfants" mais il est possible qu'elle se trouve dans les deux pièces.

Quoi qu'il en soit, l'élément métal, ainsi que l'élément terre et l'élément eau en proportion seraient à envisager pour vitaliser ces zones.

En ce qui concerne la salle à manger dans le secteur amour (élément terre), veille à ne pas y mettre trop de bois, sauf un meuble ou deux mais laisse la décoration rouge cerise car le feu est l'élément tampon entre le bois et la terre.

Le feu apaise le bois et produit la terre.

Tu peux, en plus de la peinture (si possible à la chaux car c'est plus vivant) y placer des fleurs artificielles rouges qui ont l'air naturelles.

Cela devrait suffire pour ne pas déstructurer l'élément terre par l'élément bois s'il est excessif dans cette zone.


Je mettrais aussi du métal et des pierres pour vitaliser l'élément terre.

Où se trouve la zone projets-enfants?
Dans les deux pièces?

Je suppose que ces trois zones se trouvent dans deux pièces qui ne sont pas séparées?

Peux-tu donner des précisisons?

Il serait bon de peindre les murs de chaque pièce en deux couleurs (face à face) mais j'ai besoin de savoir la disposition exacte des zones avec la nouvelle disposition des pièces.


Cordialement.

Nefertiti le 31/10/2009

Bonjour Dragon,

En premier lieu, merci pour ta réponse et merci pour toutes les réponses fournies de manière courtoise, juste...........C'est un réel plaisir de lire tes réponses

Maintenant revenons à ma pièce à vivre 😉

Cette zone de la maison est notre pièce à vivre
Une grande pièce (unique) sans cloison
Imagines un "grand" rectangle avec trois fenêtres (une sur chacun des murs principaux)
D'un côté salon de l'autre salle à manger

Ma zone enfants se trouve entre les deux parties (salon / salle à manger)
Il y a dans cette zone une porte fenêtre, une plante, je vais mettre des mots et des dessins de mes petiots et il y a l'emplacement de notre future cheminée.

Carrelage clair couleur beige style marbré
Mur papier peint imitation crépis couleur jaune sur toute la pièce
Avant j'avais des tringles à rideaux en métal noir au-dessus des fenêtres et j'ai tout enlever pour mettre des tringles directement sur les fenêtres
Voilages blancs avec motifs de canards / joncs / arbre partout (identiques sur les fenêtres

Nous envisageons d'enlever le papier-peint et de mettre peinture et éventuellement des pierres de parements
Mon interrogation est de savoir comment concilier toutes les zones de manière harmonieuse et équitable et sans léser ma zone enfants car j'ai ma porte-fenêtre et elle est entre le salon et la salle à manger donc pas de meuble au milieu et juste "un bout" de meuble bas ayant appertenu à ma grand-mère avec des jeux de société à l'intérieur. Et nous devons installer notre cheminée, le conduit étant en place

Merci Dragon

Nefertiti le 31/10/2009

C'est fait !
Aujourd'hui, nous avons "basculé" salon / salle à manger
Notre salle à manger est dorénavant en Zone Amour
Notre salon en Zone Aide Extérieur

Dragon le 31/10/2009

Bonjour Nefertiti,

C'est une bonne chose d'avoir interverti ces deux zones mais je me pose une question concernant ces différents secteurs du pa kua.

L'attribution des différents secteurs va-t-elle réellement de pair avec les pièces concernées?

Il est capital de connaître les différents secteurs de sa maison ou appartement si on ne désire pas faire des erreurs pouvant porter préjudice.

Il me semble que la partie entre le salon et la salle à manger est trop petite pour être uniquement la zone ouest.

Cela serait possible dans une maison rectangulaire et sous certaines conditions.
Cela serait aussi possible dans une maison carrée avec des secteurs manquants.

Je me demande si ces secteurs sont corrects.

Il faut savoir que les erreurs sont fréquentes au début.
Je vais donner des exemples:

1) l'attribution des différents secteurs d'après l'école de la forme est incorrecte.

2) attribuer un secteur à une partie de la maison est incorrecte si on ne tient pas compte de l'alignement du pa kua au centre de l'habitat.

Certes, cela peut être en partie correct mais il y a des imprécisions car les surfaces ne correspondent pas vraiment avec la réalité.

3) placer un carré Lo Shu à la place du pa kua au centre de l'habitat n'est pas incorrect mais assez imprécis.

Je vais partir du principe que tes attributions sont correctes (je suis désolé d'avoir insisté mais c'est parfois nécessaire).

Le secteur nord-ouest correspond à l'élément métal.
Or le feu fait fondre le métal.
L'élément tampon qu'est la terre ne serait pas suffisant.

Si tu installes un feu au bois avec une cheminée à cet endroit des problèmes de santé liés aux poumons, aux gros intestins et aux oreilles risquent d'apparaître.

Des problèmes liés aux enfants ou aux projets pourraient aussi survenir et s'éterniser.

Cela serait différent dans le cas d'une cheminée sans feu.
Ici, pas de problème.

J'installerais plutôt le feu dans le secteur terre, c'est-à-dire dans la salle à manger nouvellement installée dans ce secteur.

Pour les couleurs, je privilégierais la chaux et plusieurs tons:

1) ocre brun clair pour le mur longitudinal

2) ocre blanc pour l'autre mur longitudinal

3) rouge pour les deux murs latéraux (ce n'est pas grave si la largeur du mur de la zone "aide extérieure" est aussi en rouge).

Cordialement.

Nefertiti le 01/11/2009

Merci Dragon pour ta réponse

Je vais vérifier mes secteurs 😉

Ma maison se compose de deux carrés côte à côte avec "en gros" un écart d'un mètre entre les deux côtés du haut et du bas........
Je ne sais pas si je suis bien claire sur cette action !
Dans le carré nord / ouest / sud il y a salon / salle à manger / cuisine / hall d'entrée
Dans le second nord / est / sud il y a nos chambres

Merci pour tes indications pour les couleurs mais tu ne me "parles" pas des pierres de parements ? elles n'ont pas leur place ?

Quand j'ai eu ma maison je faisais le feng shui de la boussole mais je n'avais pas grands résultats, je me suis dis que je le faisais mal :oops:
Ensuite j'ai essayé le feng shui de la forme en trois semaines j'ai vu les résultats.........

Après une absence, je viens de retrouver ma maison et je viens de me relancer dans le feng shui.....de la boussole

Dragon le 01/11/2009

Bonjour Nefertiti,

Tu as bien été claire.

😎

Dans ma maison, les secteurs "prospérité" et "aide extérieure" sont petits tandis que les secteurs "amour" et "sagesse" sont très grands.

Je ne me sens pas très attiré par l'élément terre mais tous les élements ont leur importance et il ne faut pas en négliger un.

Tu as eu une très bonne idée pour les pierres de parements (élément terre) et elles sont bien à leur place dans le secteur terre et les deux secteurs métal.

Par contre il ne faut pas jouer avec le feu 😉 .


Tu as eu des résultats avec le feng shui de la forme?

Cordialement.

Nefertiti le 01/11/2009

Bonjour Dragon,

Oui j'ai eu des résultats avec l'école de la forme

Coïncidence ou non ...........
Mon compagnon cherchait du travail .........
Zone carrière dans la salle de bains (avec la boussole)
Pas de travail

J'ai donc opté pour l'école de la forme
Zone carrière dans mon hall d'entrée........
CDI en trois semaines chrono quand j'ai opéré les changements.

Mais j'ai compris depuis peu mes erreurs avec la boussole
Ma zone carrière avait "trop d'eau"

Mon compagnon et ma fille (moi aussi d'ailleurs) ont beaucoup apprécié le changement salon / salle à manger.
Première réflexion = On se sent bien 😉

Bon dimanche
Une question de dernière minute, je croyais que chaque zone était identique en grandeur ? scratch
Et toi tu me dis que tu as deux zones plus grandes que les autres, tu cherches à me perdre un peu plus ? study (je plaisante bien sûr mais attends néanmoins une réponse pour déceler d'éventuelles erreurs de ma part)

Bon dimanche

Dragon le 01/11/2009

Bonjour Nefertiti,

Les zones sont identiques en grandeur dans le cas d'une maison carrée.

C'est normal car les zones dérivent du centre du Tao qui se trouve au centre de la maison.

Je suis sûr de moi.

Dans le cas d'une maison rectangulaire, il est normal que les zones aient des grandeurs différentes, sauf pour les zones qui se trouvent face à face (par exemple secteur "prospérité" en face du secteur "aide extérieure"😉 qui ont en principe une même surface quand il n'y a pas de secteurs manquants.

Il me semblait bien ce point méritait d'être abordé.

😎

Cordialement.

Nefertiti le 01/11/2009

Merci Dragon pour ces précisions

Je ne mettais pas du tout tes connaissances / compétences en doute mais plutôt les miennes 😉

Bonne journée

Akhenaton le 03/04/2010