Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Zone carriere

Sujet créé le 11/07/2007
Par Kenza

Bonsoir,

Ma zone carriere couvre la chambre de ma fille et une partie de mon salon.
Voila comment je pense activer ma zone carriere :
Cote salon, mur blanc, EAU, un aquarium (1.70 m x 0.40 x 0.50) EAU, qui sera pose sur un meuble suspendu en bois, BOIS. Dans le prolongement de celui ci en zone connaissance, se trouvera une bibliotheque en bois et tige metal. A cote de l'aquarium une sculpture en bois representant un elephant haut sur pattes, de couleur marron, BOIS.
Qu'en pensez vous ?

Le chiffre KUA de ma fille est le 1 donc EAU.
Je ne pense pas qu'il soit necessaire d'activer de nouveau la carriere dans sa chambre :?:

Elle aime beaucoup le rose, et voudrait un couvre lit rose ou bien jaune assortit au rideaux, mais il me semble que le rose est FEU, et le jaune TERRE, donc 2 couleurs du cycle destructeur, n'est ce pas.
Ces meubles (lit-penderie et commode) seront en bois clair TERREcar sa chambre est sombre, et les murs blanc, METAL
Je pensais repartir ses meubles dans les zones appropriees (ex : la penderie en zone argent BOIS) et quelques decos, sans activer l'eau car je pense que cela ferait de trop..............

Merci de votre aide 😉

23 réponses
Clafoutis le 11/07/2007

bonjour, c'est avec attention que j'ai lu tes différents messages. La base du feng shui c'est le carré pour la maison entière et non carré par pièce. Ensuite pour ta zone carrière tu ne devrais pas mettre de blanc. Au feng shui le blanc "immaculé" n'est pas bon si tu veux vraiment cette couleur prend plus coquille d'oeuf, blanc cassé.
Pour la zone carrière les différents gris et les différents bleu sont recommandés.
L'aquarium et la bibliothèque par contre c nickel tu peux en déco mettre une totue, grenouille, éléphant. Des tableaux représentant des montagnes aux sommets enneigés,des arbres bien enracinés une photo lié à ton secteur d'activité, objets en métal.
Pour la zone connaissance tu prends des couleurs jaune, ocre, sable, peche, marron, vieux rose mais pas du rose flashy, meme du violet.
Les animaux décoratifs que tu peux mettre sontchouette,hibou, licorne,mésange, grue, coq. Pour la déco tu peux mettre un ange, des pierres précieuses, de la porcelaine, terre cuite, bougie, mobile d'étoiles, des coussins sur le lit...
:D

Phenix le 11/07/2007

Bonjour,

Attention surtout pas d'eau dans une chambre cela peut causer des pertes et des problèmes relationnels. Donc surtout pas d'aquarium.
Ensuite des représentations d'eau dans une chambre c'est pas bon mais moins grave.

A bientôt

Phénix

Clafoutis le 11/07/2007

bonjour,
oui je pensais aquarium et bibliothèque dans le salon ou salle à manger pas la chambre mais peut-etre agrémenter d'idées déco (coussins,animaux....) :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Spirit le 11/07/2007

C'est un petit détail mais je préfère te le demander : ton aquarium est-il placer à gauche de ta porte d'entrée lorsque tu rentres dans ta maion? J'espère que non car cela provoque de l'infidélité dans le couple 😥

Kenza le 11/07/2007

AIE, AIE, AIE,

En fait je rentre dans un espace de 2 m x 3 m, puis dans mon salon (sans porte) et la oui, efectivement, il se trouve a gauche quand je rentre dans le salon. Est ce different si ce nést pas directement a cote de la porte d´entree.
Si tu veux tu peux voir mon plan dans un message intitule "zone amour"

Je dois reflechir ou le mettre rapidement car lundi nous devons celler dans le mur des tiges de metal qui vont soutenir le meuble de l´aquarium avant que le plaquiste termine son travail.

Oh la la, cela change toute mon instalation prevue. :(

Spirit le 11/07/2007

Je viens d'aller voir ton plan et je situe mieux... je ne sais pas si cela peut-être dangeureux pour ton couple vu que c'est pas tout à fait près de la porte.... mais pour être sur, pourquoi ne places tu pas ton aquarium à la place de ton grand meuble de salon? La tu serais vraiment en zone carrière 👍 car où tu l'envisageais, ce n'est pas tout à fait en zone carrière (ça empiète dans la zone aide extérieure). Tu en penses koi? 😎 😎 😎

Kenza le 11/07/2007

Mais oui tu as raison Spirit, je suis plus dans la zone aide exterieure que carriere. Disons quíl y aura une partie en zone aide exterieure et une partie en carriere.
Pense tu que c´est genant, car je peux mettre aussi l´element EAU pour l´aide exterieure.

Sinon je vais etudier ta proposition, de le mettre sur le grand mur du salon.
Normalement, il est prevu a cet endroit une autre bibliotheque ainsi que la television.
Pour reduire les effets nocifs de la tele, je voulais mettre une plante a gauche de celle ci.
Tu me dis que c´est la zone carriere, moi je trouve que c´est la zone du TAO. Je positionne mon carre lo shu sur le mur de la porte d´entree. Par ce fait, j´ai une extension dans la chambre qui se trouve completement a gauche de la porte d´entree.

Je vais aller voir sur place a la maison si je peux installer l´aquarium a la place de la bibliotheque qui ira rejoindre l´autre en zone aide exterieure.
Dans cette partie la, je pourrais y mettre mes atlas et livre sur les autres pays.

Bye ! Spirit, je te tiens au courant
A+ 😎 😎 😎

Spirit le 12/07/2007

Oui ok tiens moi au courant 😉 Moi je vais me renseigner pour l'aquarium à gauche de la porte....

Kenza le 12/07/2007

Bonjour spirit,

J'ai reetudie l'emplacement de mon aquarium, et je pourrais eventuellement le mettre sur le grand mur de mon salon.
mais j'ai de nouveau controle la repartition de mes zones, et je trouve toujours que cet emplacement se situe dans le TAO, et non carriere.
L'element du TAO etant la TERRE, je ne suis pas sure que cet emplacement soit bon pour l'aquarium puisque la terre retient l' eau.

Quand au 1er emplacement, c'est vrai que l'aquarium se trouvera en plus grande partie en Aide Ext. qu'en Carriere, mais si je sous-sectorise le salon, celui ci se trouvera totalement en Carriere, [/color mais il se trouve a gauche (provoque de l'infidélité dans le couple)

Que pense tu de tout ca

A+ 😥 😥

Spirit le 13/07/2007

Ben comme c'est pas totalement à gauche de la porte d'entrée ça devrait aller.... Je sais pas :oops: qui sait nous éclairer ?😉

Clafoutis le 13/07/2007

Bonjour Kenza et Spirit,
Tu peux mettre ton aquarium en Zone Santé-Famille à l'Est secteur qui se réfère au grand bois donc il faut une combinaison eau-bois dans ce secteur: _aquarium, eau en mouvement,fontaine.....
_association : verdure,cristal, lumière
_ cadres avec des paysages de végétation luxuriante
_corne d'abondance , vase débordant de raisins,
_photos de famille en bonne santé
_ mobilier de bois
_motifs aquatiques, floraux, d'arbres, de fruits

le seul souci c'est que je ne sais pas où se situe cette zone dans ta maison si c la chambre c'est pas le top ! 😭 😥 :D

Spirit le 13/07/2007

Oui ça ne va pas trop car sa zone famille se trouve dans sa salle de bain et dans sa chambre.... :( merci quand même 👍

Clafoutis le 13/07/2007

Désolée ! :oops: je confirme ce qu'à dit Spirit j'ai cherché dans ma doc l'aquarium peut activer la zone sud-est (richesse) mais ne le placer pas du coté droit de la porte d'entrée(à droite quand on regarde à l'extérieur de la maison) car ceci peut inciter les maris à l'infidélité et à etre toujours à l'affut d'une aventure.
Je confirme le diagnostic à Spirit. Veux-tu vraiment un aquarium pourquoi pas une fontaine (moins grande, plus maniable ! ) :?:

Zae le 13/07/2007

bonsoir

est-ce quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer le fait que l'emplacement à droite de la porte d'entrée( quand on la regarde ) pour un aquarium serait peu propice à la fidélité dans un couple ?

personnellement j'avais retenu cette indication pour une installation de mare ou fontaine à l'extérieur mais pas à l 'intérieur de la maison !

merci

Kenza le 14/07/2007

Merci bien a vous toutes de m'aider a resoudre ce probleme,

En fait, cet aquarium, nous l'avons deja. C'est celui de ma fille, qui adore les poissons, et je voudrais bien arriver a le placer.
Comme vous pouvez le voir dans les messages ci dessus je pourrais eventuellement le mettre dans la zone du TAO mais c'est la TERRE.
Ou peut etre avec un meuble en metal pour faire tampon entre la TERRE et l' EAU ?????

J'essai desesperement de lui trouver une place, pas facile.........

encore Merci, a bientot

Spirit le 14/07/2007

Oui c'est pas évident :oops:

Je te souhaite bonne chance 😉

Kenza le 16/07/2007

Bonsoir a vous toutes,

Clafoutis, Zae et Spirit, que voulez vous dire par A DROITE DE LA PORTE D'ENTREE

Est ce :
- dans la piece dans laquelle se trouve la porte d'entree
- ou toutes les parties de la maison situees cote droit de la porte d'entree
car dans la 2eme cas l'emplacement dans le TAO cite message precedent n'est pas bon non plus. 😭

A bientot

Clafoutis le 16/07/2007

Bonjour kenza,
Sur le livre que j'ai lu ils disent que :
quand tu es dans ta maison et que tu regardes vers l'extérieur par la porte d'entrée l'aquarium ne dois pas etre à droite de ta porte. Ce qui revient à dire que ton aquarium ne doit pas se trouver à gauche (ce que disait Spirit) quand tu rentres dans ta maison ! J'ai plusieurs ouvrages sur le feng shui je vais voir si je trouve d'autres infos. Le meilleur feng shui n'est pas forcément pratique avec nos habitations et nos meubles mais cela vaut la peine d'essayer 😎
bon courage :D

Kenza le 16/07/2007

OK, gracias Clafoutis pour ton aide !

En fait ce que j'aimerais savoir c'est que quand les livres disent a gauche de la porte d'entree quand on entre, cela veut t'il dire :

- directement dans la piece dans laquelle se trouve la porte d'entree
- ou bien toute la partie gauche de la maison

C'est vrai que ce n'est pas toujours evident de dechiffer car ils expliquent cela d'une maniere generale.........:? :? :?

Quelqu'un aurait-il des precisions a ce sujet ?

A bientot

Clafoutis le 17/07/2007

Bonjour Kenza,
Je pense que c'est la pièce où est directement ta porte d'entrée.
si quelqu'un a une autre idée 💡 :D

Kenza le 17/07/2007

Merci Clafoutis, pour ton aide je t'envois un peu de soleil de chez moi 😎 😎 😎 😎

J'ai beau chercher partout (livres-internet), difficile de trouver plus d'explications a ce sujet.
Si c'est bien la piece ou se trouve la porte d'entree, cela m'arrange bien !

Comme le demande Clafoutis si quelqu'un d'autres connait quelque chose a ce propos, il sera le bien venu

A+ :D

Zae le 17/07/2007

bonsoir kenza

comme tu sollicites des avis au sujet de l'aquarium , je te donne le mien

je pense qu'il s'agit de la salle d' entrée

en l'occurrence , c'est par la porte d'entrée que le chi rentre principalement dans une habitation et donc c'est à cet endroit là qu'il faut faire attention à l'emplacement d'un aquarium ...

je rejoins donc les autres internautes sur ce point

Kenza le 17/07/2007

MERCI pour ton avis ZAE :!: