Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Zone amour

Sujet créé le 30/06/2007
Par Kenza

Bonjour,

je suis novice en feng shui et suis passionnee. Des que j'ai un moment de libre, je lis mes livres ou vos messages qui me sont bien utiles.
J'ai decide d'appliquer l'ecole de la forme, carre lo shu.
Je vais bientot enmenager dans ma nouvelle maison et je voudrais en faire une maison harmonieuse.
J'aimerais communiquer avec quelques un d'entre vous car je suis dans le doute, et d'apprendre en core plus.....

J'ai repartie les differentes zones a l'ens. de ma maison.
Comme mon salon est tres grand et se trouve dans 4 zones ENFANTS/PROJET a l'ouest - AMOUR au sud ouest - REPUTATION au sud - TAO au centre, je pensais repartir de nouveau les 9 zones dans celui ci.
Mais la de nouveau, l'espace de ma salle a manger qui se trouve egalement dans cette piece se trouve pile au centre de la zone REPUTATION et AMOUR. Ma table se trouve coupee en deux avec 3 chaises d'un cote et 3 de l'autre. J' ai lu que dans la zone amour tout devait aller par deux.
Pourriez vous me dire si cela est vraiment un probleme, car je ne peux pas la mettre ailleurs.

Amicalement et MERCI d'avance a tous ceux qui voudront bien m'aider

12 réponses
Ttl5v49 le 01/07/2007

Bonjour Kenza et bienvenue...

Peux-tu nous mettre ici ton plan ? ce serait quand meme plus simple je pense pour que l'on puisse te conseiller... on n'est pas des experts mais bon 😊

Kenza le 02/07/2007

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=070702073332795679.jpg [/url

Ok, voici mon plan.
Je l'ai fait sur calque, mais ne sort pas tres bien. Si necessaire j'en refait un autre.
A+

Spirit le 05/07/2007

Coucou 😉

ce n'est pas grave si tu as trois chaises dans ta zone amour...

Je te conseille d'ajouter des objets par deux sur la deuxième partie de ta table (couleur rose, rouge).

Les tons doivent être rosés et rouge et jaune (symbolise la terre de la zone amour).

Voilà

Kenza le 05/07/2007

Merci SApirit pour ton aide !!!!!!!!!

A+ 😎

Spirit le 06/07/2007

Mais de rien 😉

C'est avec plaisir 😎 😎 😎

Phenix le 09/07/2007

Bonjour, 😎

En fait tu appliques le feng shui en découpant chaque pièce en fonction du carré lo shu ou bien tu appliques le feng shui en découpant la maison par grandes zones en respectant le carré lo shu?

A bientôt 😎

Phénix

Kenza le 10/07/2007

Bonjour Phenix,

J'ai lu que je devais decouper en 1er la maison, puis redecouper la piece.

Mais depuis l'envoi de mon message, j'ai lu que l'on devait decouper la maison, puis la piece pour la deco (objet - tableau .....) et mes idees sont plus claires..............
Je pense alors qu'il n'y a pas de probleme pour mes chaises car celles ci se trouve dans la zone amour de la maison, et il y en aura six donc chiffre pair.

Il y aura
- 1 table ovale en verre sable avec pied en ciment et traverses chrome
- 6 chaises bois a dossier haut avec coussins rouges
comme la zone est TERRE et que les chaises sont BOIS j'ai pense aux coussins rouges pour faire le tampons

Pour la deco, je ne sais pas encore.......

Amicalement et a bientot :D

Spirit le 10/07/2007

Oui, tu n'es pas obligée de redécouper tes pièces en 9 zones...

Ta pièce en elle même est suffisante pour représenter une zone en particulier 😉

Mebahiah le 10/07/2007

tu pourrais y mettre une photo de ton couple actuelle ... 👍

Kenza le 11/07/2007

OK, et MERCI pour les suggestions et votre aide !
Je continue l'installation de ma maison et ma deco study, et
j'aurais surement encore besoin de confirmations.....................

A bientot

Phenix le 11/07/2007

Bonjour,

Je confirme la réponse de Spirit, on peut découper sa maison en grandes zones et pas forcément redécouper chaque pièce en zones.

A bientôt

Phénix

Spirit le 11/07/2007

😉 😉 😉