Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Wc et zone des relations amoureuses

Sujet créé le 27/08/2006
Par Ramana

bonjour,
mes wc sont situés juste à gauche de la porte d'entrée de mon appartement, dans mon secteur amour au sud-ouest. J'aimerais améliorer ma vie amoureuse, car je suis toujours célibataire. Comment neutraliser les mauvaises influences et favoriser les bonnes?(j'ai déjà placé des objets par paire dans la chambre et ailleurs). Merci!

11 réponses
Christelle le 07/09/2006

bonjour!
en tout premier pense à toujours refermé la cuvette des wc...ca parait pas gd chose mais ca evitera à l'energie de s'evaporer...et est-ce qu'il y a une petite fenetre ds tes toilettes pour laisser entrer la lumiere?sinon tu pourrais y installer une veilleuse pour que ca soit tjs un minimum eclairé...

Ramana le 07/09/2006

bonjour,
tout d'abord, merci pour ta réponse!
donc, oui, j'avais déjà l'habitude d'abaisser toujours le battant des toilettes; et non, il n'y a aucune fenêtre, donc je vais penser à installer une veilleuse comme tu me le conseilles. J'avais lu aussi quelque part qu'on pouvait accrocher un objet métallique rouge à la porte des wc, ou installer un miroir, mais il n'était pas précisé où exactement: à l'intérieur des wc? sur la porte? face à la porte (pour refouler l'énergie négative)? qu'en penses-tu?
merci,

Christelle le 07/09/2006

voila j'ai retrouvé l'article que je cherchai qd les toilettes st ds cette zone il est conseillé d'y mettre une plante ou des fleurs mais pas ds un pot en ceramique ni dans du cristal.pour ce qui est du miroir c sur la porte qu'il faut le mettre mais attention qu'il ne reflete pas la porte d'entée.est-ce que tes toilettes prennent toutes la zone.parce que si le couloir par exemple fait encore partie de cette zone tu pourrais par exemple y mettre un petit gueridon avc des symboles de l'amour comme deux coeurs deux bougies ... dans ton appartement verifie que tu n'a accroché aucune photo de toi seule.installe une table de nuit de chaque coté du lit avec sur chacune une lampe de chevet.

Ramana le 08/09/2006

ok, on va essayer de mettre tout cela en pratique!
sauf que la porte des wc est juste perpendiculaire à celle de l'entrée, donc le miroir reflètera la porte de l'entrée si on se met face à elle (l'entrée)avec les wc sur ma droite...ça n'ira pas, je suppose...?
pour les lampes de chevet, doivent-elles être complètement identiques (même modèle, même couleur) ou le nombre pair suffit-il?
et j'ai aussi dans ma chambre un grand miroir sur une porte coulissante d'un placard mural , qui, hélas, reflète mon lit (aucun autre emplacement possible:chambre petite); je dissimule le miroir avec un petit paréo la nuit, mais je compte y fixer à terme un rideau d'organza (donc un peu transparent et lit serait un peu visible), car le miroir permet une grande luminosité dans la chambre, en reflétant la fenêtre en face. Faudrait-il un tissu complètement opaque?
merci

Sweethome le 08/09/2006

Le miroir sur la porte des toilettes ne reflètera pas la porte d'entrée si vous placez un tout petit miroir...
Quant à celui de la chambre, je vous conseille de l'occulter avec un rideau opaque.

Ramana le 17/09/2006

bonjour,
j'ai placé un tout petit miroir de poche rond sur la porte des wc, mais celle-ci étant tout de suite perpendiculaire à la porte d'entrée (murs adjacents) on en voit quand même le reflet (de biais); faut-il l'y laisser?

et pourriez vous m'éclairer sur le rôle précis du miroir à cet endroit? (je pensais qu'il refoulait les influences négatives qui émaneraient et devait donc être placé face à la porte des wc, sur le mur opposé..?nplacé sur la porte, n'empêchera-t-il pas les bonnes énergies de pénétrer dans le secteur amour..?

j'y ai aussi placé une petite plante (à deux tiges) et des bougies y brûlent souvent ces derniers temps.
ma chambre a aussi accueilli une lampe de chevet jumelle à la première, et un rideau tout ce qu'il y a de plus opaque.
on attendra ce qu'il faut et je vous tiendrai au courant des résultats, je l'espère positifs...
merci

Ramana le 18/09/2006

bonjour,
j'ai trouvé ce matin un livret Feng shui (de J Qian): "si les toilettes sont sombres et sans fenêtres, installez un miroir ou suspendez une boule de cristal".
qu'en pensez vous: à l'intérieur...? extérieur...?
et si on le fixait sur le battant des wc...?
je me creuse bien la tête, mais j'ai vraiment besoin de parer à ce problème...
merci!

Abeille le 19/09/2006

Bonjour Ramana,

Si je peux me permettre d'intervenir: le problème des livres que tu lis, c'est qu'on te donne des remèdes qui ressemblent à des gri-gri sans qu'on t'explique pourquoi il faut faire ça!
Je te conseille surtout de lâcher un peu prise avec tes toilettes: tu as fait ce qu'il fallait si tu les maintiens propre, la cuvette baissée.
Si tu veux activer ton Sud Ouest, tu as aussi la possibilité de diviser ta pièce à vivre ou ta chambre à coucher en 8, et de regarder où est ton sud ouest: tu pourras là-aussi l'activer! (C'est ce qu'on appelle le petit tai qi).
Il faut aussi toujours soigner le secteur opposé du secteur que tu veux améliorer, car ils vont de paire: où et comment est ton Nord Est? (connaissances de soi, spiritualité).
Et enfin, on n'habite jamais un lieu par hasard; si ton SO est dans tes toilettes, il y a une raison, et tu es certainement la mieux placée pour y répondre. Quand tu sauras répondre à ça, je peux te garantir que ta situation se débloquera!

Ramana le 23/09/2006

bonjour abeille,
eh bien la zone sud ouest de ma chambre était déjà réservée à cet effet (bien qu'elle se résume à un petit coin (tiens donc?) entre la porte coulissante de mon armoire murale et mon lit...): bougies rouges, paire de roses rouges, couple de canards mandarins, améthyste, image de couple...bref un vrai autel dédié à Eros!!!
le côté opposé ne me laisse pas de place pour y installer grand chose (coin encore plus petit)..J'y avais mis un coffre à linge en raphia, et dessus mon téléphone et un dessin de couple...Coment faut-il activer cette zone "personnalité"? c'est la première fois que j'en entends parler..
Et comme tu le dis, ma zone amour en wc résume toutes mes tentatives d'histoires d'amour jusqu'à présent...mais si j'avais pu choisir un autre appart avec les wc situés ailleurs, ça m'aurait arrangé! Je désire vraiment changer la donne...

Abeille le 25/09/2006

je pense que tu en fais un peu trop, niveau activation, ton terme "autel" est très justement trouvé! Quand tu charges d'intention tes remèdes (améthystes, canards, etc), un seul suffit, car si tu mets trop de remèdes spirituels au même endroit, tu dilues l'impact !
N'oublies pas non plus que le SO est la zone de toutes les relations, pas que amoureuses, donc tu as peut-être activé de bonnes choses à ce niveau là, même si ce n'est pas au niveau sentimental?
La zone Nord Est, opposée à celle des relations aux autres, est celle concernant ta relation à toi-même. TU ne peux pas travailler l'une sans travailler l'autre! Et tu remarqueras que c'est la même chose pour toutes les zones.
Ex: quand tu veux activer ta zone "carrière" au nord, tu ne peux pas négliger ta renommée, située au sud.
Pour en revenir au NE, il faut l'activer par l'élément Feu (couleurs rouge et orange vif, bougies allumées, appareils électriques, matière plastique, formes piquantes). Et il est bien aussi de l'activer par un (et un seul!) remède spirituel: une vierge marie, si tu y crois, ou un ange, ou un bouddha...)

Ramana le 25/09/2006

c'est vrai, c'est logique: toutes les zones devraient être équilibrées...on se focalise tellement sur un problème qu'on en oublie le lien entre toutes choses...
Bon, grâce à toi j'en profite pour équilibrer également mes objectifs...
Je vais aussi m'occuper des autres zones "délaissées" de mon appart.
Sais-tu si le balcon (plutôt grand chez moi et qui fait tout le long de l'appart, façade avant, au nord) est à inclure dans le plan "zones feng shui", ou est-ce un élément à part...? (il pourrait même constituer une "pièce" à part, de par sa grandeur...)
Je n'y "vis" pas vraiment, j'y transite pour le linge à étendre, j'y range des ustensiles, il y a des plantes de déco...
merci!