Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Wc et sdb dans zone savoir

Sujet créé le 21/01/2015
Par Angegardien83

Bonjour,
nouvelle sur le site, j'ai besoin de conseils concernant les étapes du carré magique :

1) on divise le plan de l'appartement en 9 cases égales hors terrasse ouverte et garage.

2) on repère la zone correspondant à la porte d'entrée (soit en zone connaissance, carrière ou aide .

Sur mon plan général, j'ai comme suit :

- zone savoir : wc et salle de bain.

question : si la] zone est négative], faut t'il ]activer] cette zone par l'élément Terre et l'élément nourricier le feu ou ]au contraire ne rien décorer ]ou ]l'atténuer] par l'élément destructeur le bois ou le métal pour atténuer le négatif ?

Merci de votre réponse !

3 réponses
Domaine-maison le 03/02/2015

Bonjour,

Selon le feng-shui Occidental auquel je suis formée, la zone Connaissance est le meilleur placement possible pour la sdb et les toilettes, pièces " délicates " en feng-shui ! Vous pouvez atténuer leur effet "négatif " en apportant du bois, du vert, des plantes ou des évocations de nature. Pensez aussi à bien fermer les bondes des lavabos et le battant des toilettes.

Bien à vous,


😊

Angegardien83 le 04/02/2015

Bonjour ,

Merci pour la réponse.
Donc si j'ai bien compris, corrigez moi si je me trompe :

J'atténue l'effet négatif du wc dans la zone savoir zone terre par l'élément destructeur le bois .

Il faut qu'il y ait le moins d'élément terre possible c'est ca ?

Si on aime pas le vert,dans les wc, il faut alors mettre des images de nature, fleur, arbre, ou forme rectangle vertical symbolisant l'élément bois...

Cependant, le placard au dessus du wc est gris et la wc blanc (propre et toujours fermé). qui correspond à l'élément métal qui détruit l'élément bois...

Mais j'ai un abbattant gris (élément métal) et motif galet(élément terre), zut encore élément métal et terre....

En résumé, il faut que je mette des photos de nature pour atténuer la terre (eaux usées des wc et SDB)

Merci encore pour me corriger si je me trompe...
Bonne journée à vous !

Domaine-maison le 04/02/2015

Oui, vous avez bien compris et surtout choisissez des images, des visuels, ou des plantes qui vous plaisent .
Très bien si le battant de vos toilettes est fermé, plus tard vous pourrez le changer pour du bois ou du blanc ton sur ton .

Bonne soirée !