Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Wc dans la zone richesse et problèmes financiers [résolu]

Sujet créé le 02/02/2020
Par Maryse masse

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire quels remèdes apporter avec mes WC et un débarras (aspirateur, balai, produits d'entretien ..) dans la zone richesses car j'ai toujours des soucis financiers.
Merci pour votre aide,
Maryse

5 réponses
Sweethome le 02/02/2020

Bonjour,

Tout d'abord, rappelons que la zone richesse (également appelée zone abondance/prospérité) n'est en effet pas faite pour accueillir les toilettes ou toute pièce/objet qui représente la saleté. Veillez donc, pour commencer, à maintenir vos WC parfaitement propres ! Si vous avez une ventilation, utilisez-la ou aérez en ouvrant la fenêtre.

Comme vous ne pouvez pas, j'imagine, modifier la disposition de vos pièces et déplacer vos toilettes, essayez de faire au mieux. Privilégiez les objets en bois et les couleurs rouge/bordeaux, doré ou encore le vert (couleur de l'élément bois).

Donc si vos murs sont blancs, repeignez-les par exemple en vert tendre. Placez un objet en bois comme une grosse tirelire (avec des billets dedans, même des faux, pas de pièce). Accrochez au mur une photo représentant la richesse pour vous (une belle maison, une voiture de luxe...). Installez une plante grasse et non coupante (l'idéale est la Crassula, ou "money tree"😉.

Allez-y doucement, n'en faites pas trop non plus, et observez les résultats. N'oubliez pas que les problèmes financiers peuvent aussi être dus à des blocages inconscients et à votre rapport personnel à l'argent.

Bon courage et... bonne richesse ! 😉

Maryse masse le 06/02/2020

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais faire au mieux.

Malheureusement ce wc et ce débarras étant borgnes,je ne peux y mettre de plantes.

Je voudrais rajouter également qu'en dessous mon wc et débarras, c'est à dire au RDC de ma maison et donc dans la même zone "richesses", il y a notre chaudière ainsi que la cave encombrée évidemment de cartons pleins de divers objets dont on ne se sert pas.

Là aussi j'imagine que cela n'est pas bon du tout mais que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sweethome le 16/02/2020

Là encore, essayez de désencombrer au maximum, en vous débarrassant de tout objet inutile (ou inutilisé) et faites-en une pièce plus accueillante, voire chaleureuse.

Sérénité Feng Shui le 01/08/2020

Bonjour,
Attention, on active pas une zone de richesse en repeignant les murs ou en ajoutant de l'eau. Il s'agit là de feng shui occidental qui n'a pas d'effet sur le long terme.
La technique est bien plus compliquée, il faut tout d'abord établir votre carte énergétique en fonction de votre date, heure et lieu de naissance. Puis il faut établir la carte énergétique des lieux avec sa date de construction, son emplacement et son orientation. Il faut également étudier l'environnement extérieur qui a un fort impact sur la maison et ces habitants.
En fonction des personnes et des lieux, les situations, les remèdes et les conseils peuvent être totalement différents.
Le plus important en feng shui, c'est le placement des meubles importants (lit, canapé, bureau), leur orientation, et la date à laquelle ces meubles ont été correctement placés ! (Etre au bon endroit au bon moment pour effectuer l'action qui convient). Il faut être aligné avec les énergies du temps et de l'espace.
Lorsque l'on place des remèdes, en fonction des 5 éléments, ce qui a le plus d'impact est la matière utilisée en premier lieu, plutôt que la couleur.
Si vous placez de l'eau pensant activer de la richesse, alors que dans ce secteur ce situe des énergies néfastes de Feu par exemple, vous risqueriez d’aggraver votre situation.
N'hésitez pas si vous avez des questions ; -)
Sandrine

Apprendre-le-fengshui.com le 17/12/2020

Bonjour,

Je conseillerai de donner un aspect soigné et bien rangé à la partie débarras avec les murs de couleurs claires. L'organisation et la maîtrise de cette pièce devrait apporter de l'ordre dans votre façon de gérer vos finances. Une autre solution plus radicale consiste à déplacer les balais et consorts dans un autre endroit pour en faire un endroit de stockage.

Pour les toilettes, il existe un remède que vous pouvez tester. Il consiste à placer un petit miroir au-dessus de la porte.

Après les corrections apportées, soyez attentif aux résultats obtenus.
Généralement, les effets sont rapides et durables contrairement à ce que disent les experts du feng shui traditionnel.